BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

CAP BEP CFP2018
L’Enseignement Technique et la Formation Professionnelle commencent à avoir de l’importance dans notre département grâce à l’Association des Ressortissants de Bakel en France (ARBF).
En effet, par leur clairvoyance et l’amour qu’ils portent encore dans leur cœur pour leur ville natale, ils ont remué ciel et terre afin que ce Centre de Formation Professionnelle soit implanté chez eux à Bakel.

Aujourd’hui, les jeunes s’intéressent au CFP. Plusieurs promotions en sont déjà sorties.
Depuis deux ans, les élèves ne vont plus composer à Tambacounda ou à Dakar.
Pour le Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP) de cette année, le CFP de Bakel a présenté vingt quatre (24) candidats. Trois (03) candidats sont venus du CFP de Kidira. Trois (03) autres candidats individuels complètent le nombre à trente (30).
Monsieur Sall, le Chef du centre d’examen et les examinateurs venus de Richard Toll, Tambacounda, Matam, sont dans les deux salles où composent pour la filière Bâtiment douze candidats dont huit filles et pour la filière Electricité dix-huit candidats avec cette fois-ci une seule fille.

Du lundi au jeudi, les enfants ne composeront que sur des matières techniques. Les matières de l’Enseignement Général ne débuteront que lundi prochain. Entretemps, il y a une première proclamation qui autorise les candidats à continuer. Le résultat final libérera les candidats le mardi dans l’après-midi.
Le Directeur du CFP de Bakel, monsieur Mamadou Lamine Badji est confiant pour l’avenir du Centre.

Idrissa Diarra




Commentaires   

0 #1 Fofana 12-11-2018 15:47
Bonjour
Citer
0 #2 Fofana 12-11-2018 15:48
salut
Citer

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 183 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.