BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

 

RentreeDiawara2020 1

 

Un mois avant l’ouverture des classes comme d’habitude, le Maire de Diawara Monsieur Killé Sakho avait déjà mobilisé son équipe technique pour les préparatifs de la rentrée scolaire 2019-2020. Les ASC et les OCB ont été mobilisées par l’équipe municipale pour d’abord aider les sinistrés des récentes inondations à libérer les locaux avant de procéder au désherbage et à la désinfestation des classes et des toilettes.


Après cette étape réussie, le maire a engagé les dépenses portant achat de fournitures scolaires et didactiques. Ce qui était déjà fait trois semaines avant l’ouverture des classes. Le samedi 5 octobre 2019, une cérémonie symbolique de remise des fournitures a été organisée aux locaux de la mairie. Toutes les écoles élémentaires y comprises les écoles franco-arabes et les établissements préscolaires ont été toutes servies pour leur permettre une très bonne rentrée scolaires.

Pour rappel, l’éducation est une compétence transférée aux collectivités territoriales selon la Loi n° 96-07 du 22 mars 1996 portant transfert de compétences aux régions, aux communes et aux communautés rurales. Elle a été par la récente Loi n° 2013-10 du 28 décembre 2013 portant code général des collectivités territoriale en ses articles de 278 à 291. Ces lois ont été bien respectées par le Maire et a permis de rendre la tâche facile aux parents et aux corps enseignants dans le cadre des enseignements apprentissages à travers les différentes écoles élémentaires et préscolaires de sa circonscription.

Les années 2018 et 2019, le maire Killé Sakho s’est encore fait remarquer en accompagnant ses élèves de CM2 dans un tournoi de Génie en herbe départemental initié par l’IEF de Bakel. Ces efforts ont permis aux élèves de la commune de se classer au rang des meilleurs élèves du département de Bakel avec d’excellents résultats au CFEE et à l’entrée en sixième.

Boubacar Dembélé, bakelinfo.com

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 576 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.