BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

RentreClasse2017
L’IEF de Bakel a entrepris depuis le mois de septembre une série de rencontres avec tous les acteurs de l’éducation pour un «Démarrage effectif des cours dès le premier jour de la rentrée ». Six préscolaires, 30 écoles élémentaires et 10 collèges ont régulièrement reçues la visite de l’équipe de L’IEF pour voir avec la communauté et les autres acteurs le niveau de préparation de chaque école.

Amadou A Sarr (IEF) :

Ce matin du 9 octobre 2017 quatre équipes pour visiter les 46 écoles choisies dans ce cadre et le résultat a été très satisfaisant. C’est dans le cadre de la mise en oeuvre du Programme d'Amélioration de la Qualité, de l'Equité et de la Transparence (PAQUET), que le Ministère de l'Education nationale s'est engagé dans une dynamique d'amélioration des résultats de l'apprentissage à travers la mise en oeuvre de stratégies innovantes de rentabilisation du quantum horaire. C'est ainsi qu'un ensemble d'initiatives ont été prises pour gérer de manière efficace le temps d'apprentissage qui constitue un intrant important dans le relèvement de la qualité de notre système.

Le démarrage des cours dès le premier jour de la rentrée, est une obligation qui permet de respecter les dispositions réglementaires du décret N°02017-1344 du 15 juin 2017, relatif aux trimestres et à la durée des congés et vacances dans les établissements scolaires pour l'année 2017-2018.

L’IEF de Bakel grace à une bonne communication a réussi le « UBBY TEY JANG TEY » au bénéfice des éléves pour un meilleur respect du quantum horaire dans les différents ordres d'enseignement.

La recommandation a été faite aux 147 écoles du département pour le «Démarrage effectif des cours dès le premier jour de la rentrée ».

Aliou Sall, bakelinfo.com


 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 197 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.