BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

Reunion IEF Fev18

 

Sur les 145 Directeurs d’écoles attendus, 108 ont répondu présents ce Samedi 24 Février 2018 à la Salle des Fêtes de Bakel.

 

L’Inspecteur de l’Education et de la Formation, monsieur Amadou Al Housseynou Sarr, avec tout son staff, ont convoqué tous les responsables des établissements scolaires de l’élémentaire pour partager avec eux, après la rentrée et surtout avant les prochaines fêtes de fin de trimestre certaines informations.

 

 

C’est ainsi que l’IEF a longuement parlé :

 

-da la situation des classes multigrades

 

-de la note sur l’interdiction des cours payants à l’intérieur des écoles (surtout des collèges)

 

-du dossier des candidats au CFEE

 

-du sport scolaire (UASSU)

 

-de la Journée de l’Excellence

 

-de la Dictée PGL (les cadeaux ont été distribués pour tous les participants au concours avec un bonus pour les deux premières).

 

Le Secrétaire Général de l’IEF, monsieur Abdoulaye Mballo s’est appesanti, lui, sur la situation de la Couverture Maladie Universelle (CMU) : trente (30) écoles seulement ont déposé la liste de leurs adhérents qui s’élèvent à 1259 enrôlés sur un effectif de 8250 élèves qui fréquentent ces établissements.

 

Quant aux Inspecteurs Sène, Sy, Seck, Diop et Bâ, ils ont tour à tour abordé des points comme les PTA, les PAV, les dépenses inhérentes à ces projets d’écoles, l’organisation prochaine de « Génies en herbes », la situation des Examens Professionnels, la date du 19 Mars prévue pour les compositions du deuxième trimestre……

 

Au cours des débats, plusieurs participants se sont exprimés sur les points soulevés, certains regrettant que l’ordre du jour ne soit pas annoncé au moment des convocations.

 

Les interventions ont surtout été orientées vers les PTA, les PAV, la CMU, l’inscription au CFEE et la JEP.

 

Des clarifications ont ensuite été apportées par l’IEF et son staff.

 

Idrissa Diarra

 

 

 

 

BULLETIN HYDROLOGIQUE DU 08 JUILLET 2020 BASSIN DU FLEUVE SENEGAL LA RETENUE MANANTALI

8 juillet 2020
BULLETIN HYDROLOGIQUE DU 08 JUILLET 2020 BASSIN DU FLEUVE SENEGAL LA RETENUE MANANTALI

Le niveau du Bafing à Manantali (Amont Barrage)  est non parvenue le 08 Juillet 2020 à 8 h 00. A la même date de l’année dernière, le niveau était à la côte 194, 95 m. Le débit turbiné hier est non parvenue m3/s contre 274 m3/s à la même date...

Afrique de l'Ouest: les femmes surexposées au coronavirus

6 juillet 2020
Afrique de l'Ouest: les femmes surexposées au coronavirus

Des activistes pour la défense des droits des femmes et l’ONG Équilibres et populations (Equipop) publient ce lundi dans sept pays africains une tribune féministe intitulée « Droits et santé des femmes à l’épreuve du Covid-19 ». Une initiative qui vise à interpeler les décideurs politiques sur la condition des femmes qui,...

EDUCATION : BAKEL A REPRIS LES COURS LE 25 JUIN 2020

4 juillet 2020
EDUCATION : BAKEL A REPRIS LES COURS LE 25 JUIN 2020

        Malgré le scepticisme, le doute et la crainte liés à plusieurs facteurs non maîtrisables en cette période pandémique de la COVID-19Q, les cours prévus par le Ministère de l’Education Nationale, à partir du jeudi 25 juin 2020, jour pour jour, depuis une semaine se déroulent assez correctement.L’hivernage aussi, bien...

Le jeu des tests: une brique de plus dans la désinformation COVID-19

4 juillet 2020
Le jeu des tests: une brique de plus dans la désinformation COVID-19

Dans la maladie COVID-19, les tests tentent de répondre aux questions fondamentales suivantes : Êtes-vous infecté? Êtes-vous contagieux? Avez-vous été infecté? Êtes-vous immunisé (protégé) contre le coronavirus SRAS-CoV-2, et pendant combien de temps? Vous voulez la réponse vraie, ou bien la réponse donnée par la propagande, les versions officielles gouvernementales et les médias dominants ?...

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 214 invités et aucun membre en ligne