BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

BFEM2019 Bakel1

 

Après les résultats des Baccalauréats (Technique d’abord, puis Général ensuite) et l’organisation du Certificat de Fin d’Etudes Elémentaires (CFEE) dont les résultats sont aussi connus depuis le jeudi 25 Juillet dans l’après-midi, c’est au tour du Brevet de Fin d’Etudes Moyennes (BFEM) de sanctionner la fin de l’année scolaire 2018/2019.

 

 

En effet, dans les huit jurys du Département de Bakel, les résultats sont proclamés. Les vacances scolaires commencent réellement pour les élèves des Petites Sections des Ecoles Maternelles aux classes de Terminales des Lycées, en passant par les Ecoles Elémentaires.

 

Un vent de liberté souffle désormais sur ces établissements avant l’organisation des cours de vacances par les grands élèves et les étudiants des différentes Universités du Sénégal.

 

Si au Centre d’Aroundou avec quarante-neuf (49) candidats admis sur les cinquante (50) présentés avec la palme pour le Collège du village qui s’en sort avec tous ses candidats (17/17 : 100%) admis et en prime, le premier du centre Ibrahima Sakiné, la situation n’est pas reluisante partout.

 

Cinq centres sur huit roulent de 61 à 98% d’admission tandis que trois seulement se retrouvent au-dessous de la barre des moyennes et nagent (pour ne pas dire pataugent) entre 19 et 47% de taux de réussite.

 

Le taux global de 52,61% pour le département, bien que passable, sollicite encore d’autres efforts plus consistants de la part des acteurs de l’éducation pour améliorer le système à Bakel.

 

Idrissa Diarra

 

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 262 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.