BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

TestCollegeBakel2018

 

Ce 08 Novembre 2018, plus d’un mois après la rentrée des classes du 04 Octobre, le Ministère de l’Education Nationale du Sénégal teste les collégiens à travers ce qu’il appelle le PRE TEST 2018/2019.

Dans tous les collèges du pays, de la 6e à la 3e, tous les élèves se pencheront d’abord sur :

-les Mathématiques de 08 heures à 10 heures, -le Français (Texte Suivi de Questions : TSQ) de 10 heures à 11 heures ensuite

- les SVT de 11 heures à 12 heures 30 mn.

Seuls les élèves des classes de 4e et de 3e subiront l’épreuve de Physique et Chimie (PC) dans l’après-midi de 16 heures à 17 heures 30 mn.

Le Département de Bakel, avec ses dix-sept collèges publics et ses trois écoles privées, attend pour ce PRE TEST, environ 5793 élèves dont 2793 garçons et 2961 filles.

L’Inspecteur de l’Education et de la Formation, monsieur Amadou Al Houseynou Sarr a demandé aux Principaux de collèges de faire remonter les fiches de synthèses au plus tard le 15 Novembre afin de les exploiter judicieusement.

Cet important PRE TEST devait cependant (à notre humble avis), pour mieux connaître les élèves, être fait, dès le premier jour de la rentrée (UBBY TEY, JANG TEY oblige !) Cela permettra aux professeurs de jauger le niveau réel des enfants, de les classer dans les différents groupes pour une bonne remédiation.

Le professeur pourra lui-même se juger après le Test de positionnement qui suivra ainsi que les différentes évaluations qu’il y aura à faire. Il saura en toute franchise si son enseignement a porté ou non et surtout ce qu’il lui faudra faire dans un futur proche pour redresser la barre.

Chaque chose en son temps et le monde se portera mieux, pour le bonheur de tous.

Idrissa Diarra, bakelinfo.com

 

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 514 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.