BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Epreuve1 BFEM2019
Le lundi 10 Juin 2019, l’Inspecteur de l’Education et de la Formation de Bakel, monsieur Amadou Al Housseynou Sarr s’est réuni avec les responsables de zones en Education Physique et Sportive et le Chargé du Bureau des Examens et Concours de l’IEF, monsieur Boubacar Diarrassouba en vue de préparer la descente sur le terrain des professeurs de la discipline.



Dès ce mardi 11, les différents centres d’examen ont accueilli les commissions, en général, composées de trois éléments.

A Kidira, au CEM Bocar Sow, monsieur Richard Sambou, Coordinateur pour cette partie du département, en compagnie de messieurs Nestor Sanka et Mohamed Guèye étaient d’abord à Sénoudébou, le matin avant de prendre en charge dans l’après-midi, malgré la forte chaleur, les élèves du Collège Moderne du Boundou de Kidira (Privé).

Les mercredi 11 et jeudi 12 seront réservés aux candidats des deux Collèges de la Commune et aux candidats libres.

Dans tout le département de Bakel, les Professeurs d’Education Physique et Sportive, en nombre insuffisant, sillonnent les centres pour les épreuves physiques avant le démarrage des épreuves écrites du BFEM le 16 Juillet.

Le ton est ainsi donné. Une nouvelle prise de conscience est nécessaire pour pousser les candidats au Brevet de Fin d’Etudes Moyennes (BFEM) à s’armer davantage pour les quatre semaines restantes.

D’ailleurs, au niveau des écoles (élémentaires comme dans le moyen et le secondaire), une certaine fébrilité est remarquable. Le « bachotage » se pratique car presque partout, les programmes sont entièrement enseignés. C’est la période des révisions générales et des compositions pour les classes intermédiaires.

Idrissa Diarra


ÉDUCATION : REPRISE AVORTÉE DES COURS DU 2 JUIN 2020 QUELLES SOLUTIONS POUR DEMAIN ?

3 juin 2020
ÉDUCATION : REPRISE AVORTÉE DES COURS DU 2 JUIN 2020 QUELLES SOLUTIONS POUR DEMAIN ?

Après plusieurs mois de grèves et de congés forcés à cause du CORONAVIRUS, des dates de reprises des cours ont été avancées puis reculées. Une troisième date polémique, dès son annonce, a soulevé l’ire de certains syndicalistes de l’enseignement, des parents d’élèves et même des élèves, à travers leur Gouvernement...

CHRONIQUE DU MARDI DU 02/06/2020 MOCIRÉDIN ET LA RÉOUVERTURE DU 02 JUIN 2020

2 juin 2020
CHRONIQUE DU MARDI DU 02/06/2020  MOCIRÉDIN ET LA RÉOUVERTURE DU 02 JUIN 2020

              Depuis plusieurs jours maintenant, le CORONAVIRUS, sans être mis entre parenthèses, marque un peu le pas par rapport à cette réouverture taxée de catastrophique par certains, qui hante l’esprit des « dirigeants », celui des enseignants et enfin celui des parents d’élèves. Pour les premiers cités, il faut coûte...

Sénégal: la recrudescence des cas de coronavirus inquiète les autorités

31 mai 2020
Sénégal: la recrudescence des cas de coronavirus inquiète les autorités

Des mesures sanitaires plus strictes entreront bientôt en vigueur à Dakar, a annoncé le ministre de la Santé sénégalais samedi 30 mai en conférence de presse. La capitale sénégalaise et sa région comptabilisent près des trois quarts des 3 535 cas de Covid-19 recensés depuis le début de l'épidémie. Pour ce seul samedi...

(Audio) CLD DE KIDIRA : INFORMATION ET ÉCHANGE SUR LE PROCESSUS DE REPRISE DES ENSEIGNEMENTS-APPRENTISSAGES

29 mai 2020
(Audio) CLD DE KIDIRA : INFORMATION ET ÉCHANGE SUR LE PROCESSUS DE REPRISE DES ENSEIGNEMENTS-APPRENTISSAGES

Après le CDD de Bakel le 27, c’était au tour de Alé Diéye DIOUF, Sous-Préfet de l’arrondissement de Bélé de présider un CLD spécial sur la rentrée du 02 JUIN 2020. Il avait à ses côtés l’adjoint au sous préfet de Kénieba, tous les chefs de services de sécurités, les...

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 264 invités et aucun membre en ligne