BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

DivisionControlScolaire

 

La petite salle climatisée du District de Santé de Bakel a reçu ce jeudi 17 Mai une mission de la Division du Contrôle Médical Scolaire (DCMS), venue de Dakar pour travailler avec des enseignants qui seront les dispensateurs de comprimés au niveau de leur école.

 

 

L’Inspecteur de l’Education et de la Formation (IEF), monsieur Amadou Al Housseynou Sarr, le Secrétaire Général monsieur Abdoulaye Mballo, l’Inspecteur Samba Sy, lé Gestionnaire Salif Diakhité et plus de vingt cinq Directeurs d’écoles ont suivi,  au cours de cette rencontre, comment doit se faire la « supplémentation » en fer durant trois mois, à raison de douze comprimés par élève (un comprimé/semaine).

 

Les formateurs monsieur Amadou Ndiaye et madame Ndèye Fatou Diallo de la DCMS, en présence de l’Adjoint au Médecin-Chef du District Docteur Diop ont partagé avec les enseignants, pratiquement, jusqu’à constituer des groupes de travail afin de mieux faire comprendre le rôle du comprimé, les effets secondaires, la durée de la prise…

 

Le problème majeur, dans ce programme, c’est que les douze prises (une par semaine) doivent se faire sans rupture. L’année scolaire tire à sa fin. Comment alors continuer les prises hebdomadaires ?

 

Il faut en ce moment sensibiliser les parents (la mère surtout) pour la suite des prises.

 

Beaucoup de questions ont été posées par les Directeurs d’écoles et des réponses apportées par les formateurs et les Inspecteurs.

 

Des programmes de ce genre doivent commencer par les zones périphériques d’abord et le choix des périodes bien réfléchi avant leur mise en œuvre sinon on se retrouverait dans la situation présente : en plus du mois de Ramadan, les enseignants ne pourront pas conduire à terme le programme.

 

Idrissa Diarra

 

ÉDUCATION : REPRISE AVORTÉE DES COURS DU 2 JUIN 2020 QUELLES SOLUTIONS POUR DEMAIN ?

3 juin 2020
ÉDUCATION : REPRISE AVORTÉE DES COURS DU 2 JUIN 2020 QUELLES SOLUTIONS POUR DEMAIN ?

Après plusieurs mois de grèves et de congés forcés à cause du CORONAVIRUS, des dates de reprises des cours ont été avancées puis reculées. Une troisième date polémique, dès son annonce, a soulevé l’ire de certains syndicalistes de l’enseignement, des parents d’élèves et même des élèves, à travers leur Gouvernement...

CHRONIQUE DU MARDI DU 02/06/2020 MOCIRÉDIN ET LA RÉOUVERTURE DU 02 JUIN 2020

2 juin 2020
CHRONIQUE DU MARDI DU 02/06/2020  MOCIRÉDIN ET LA RÉOUVERTURE DU 02 JUIN 2020

              Depuis plusieurs jours maintenant, le CORONAVIRUS, sans être mis entre parenthèses, marque un peu le pas par rapport à cette réouverture taxée de catastrophique par certains, qui hante l’esprit des « dirigeants », celui des enseignants et enfin celui des parents d’élèves. Pour les premiers cités, il faut coûte...

Sénégal: la recrudescence des cas de coronavirus inquiète les autorités

31 mai 2020
Sénégal: la recrudescence des cas de coronavirus inquiète les autorités

Des mesures sanitaires plus strictes entreront bientôt en vigueur à Dakar, a annoncé le ministre de la Santé sénégalais samedi 30 mai en conférence de presse. La capitale sénégalaise et sa région comptabilisent près des trois quarts des 3 535 cas de Covid-19 recensés depuis le début de l'épidémie. Pour ce seul samedi...

(Audio) CLD DE KIDIRA : INFORMATION ET ÉCHANGE SUR LE PROCESSUS DE REPRISE DES ENSEIGNEMENTS-APPRENTISSAGES

29 mai 2020
(Audio) CLD DE KIDIRA : INFORMATION ET ÉCHANGE SUR LE PROCESSUS DE REPRISE DES ENSEIGNEMENTS-APPRENTISSAGES

Après le CDD de Bakel le 27, c’était au tour de Alé Diéye DIOUF, Sous-Préfet de l’arrondissement de Bélé de présider un CLD spécial sur la rentrée du 02 JUIN 2020. Il avait à ses côtés l’adjoint au sous préfet de Kénieba, tous les chefs de services de sécurités, les...

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 333 invités et aucun membre en ligne