BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

ExamenFinAnne2018
Après une année scolaire chaotique à multiples rythmes selon les écoles, l’examen du CFEE s’est déroulé à partir de ce mardi 26 Juin 2018 dans les 22 centres d’examen répartis dans le vaste département de Bakel.
Les 2866 candidats dont 1523 filles et 1343 garçons ont composé avec des absences  insignifiantes constatées çà et là lors de la tournée des autorités. Trois cent vingt deux enseignants sont convoqués et affectés pour l’événement.
En effet, l’Inspecteur de l’Education et de la Formation, monsieur Amadou Al Housseynou Sarr  était en compagnie du Préfet du département monsieur Mamadou Mbaye et du premier Adjoint au Maire de la Commune monsieur Tairou Diakhité pour visiter les trois centres de la commune de Bakel.

Partout (au Centre Amadi Waranka Ndiaye  comme à Bakel3 et à IMDB) les épreuves se déroulaient bien. Le personnel enseignant était  arrivé à l’heure et au complet. Les épreuves ont sensiblement démarré à 8 heures et les candidats ont répondu en grand nombre.
A l’issue de la tournée, le Préfet, le maire et l’Inspecteur se sont réjouis  du déroulement normal de l’examen. Les échos parvenus  des autres centres donnent espoir pour la suite.
Après le CFEE, les enseignants et leurs élèves reprendront le chemin de l’école pour commencer les dernières compositions à partir du lundi 2 Juillet.


Idrissa Diarra, bakelinfo.com

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 238 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.