BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

BacPhilo2018
Le département de Bakel a cinq (5) Lycées (Lycée Waoundé NDiaye de Bakek, Lycée Boulaye Fanthio Barry de Golmy, Lycée de Ballou, Lycée de Diawara, Lycée de Kidira) qui ont composé ce matin du vendredi 29 Juin 2018 en Anticipé de Philosophie.
Le Lycée Waoundé  Ndiaye (commune de Bakel), Jury n° 905,  polarise trois centres secondaires avec chacun son  Superviseur. Mais la correction des copies se fera à Bakel.

Dans les cinq centres de notre vaste département, sur les 506 inscrits, 11 n’ont pas répondu à l’appel de leur  nom. Il y a  donc eu 495 candidats qui se sont penchés sur l’un des trois sujets concernant :
- L’exercice du doute  fait-il du philosophe un sceptique ?
- L’œuvre d’art ne se rapporte-t-elle à la réalité que pour la recréer ?
- Et un commentaire de texte comparant l’Etat à l’individu.
Le Chef du Centre du Lycée Waoundé Ndiaye, monsieur Augustin Ndécky et le Superviseur monsieur Mamadou Guèye, tout comme monsieur Francis Traoré Proviseur, chef du centre de Kidira se réjouissent du déroulement correct  de cette première épreuve.
Les candidats rencontrés  pensent s’en sortir même s’ils ont traité des sujets différents.
C’est parti pour presque un mois d’examen. A partir du 05 Juillet l’ épreuve  d’Education Physique fera travailler le corps des candidats. L’esprit entrera dans « la danse » à partir du 17 Juillet. Les derniers résultats ne seront connus  qu’à la fin du mois.
D’ici là, la tête a encore assez d’espace pour emmagasiner de nouvelles connaissances.
Au travail, candidats !
Nous sommes dans une période  particulière : il peut pleuvoir à n’importe quel moment. Prenez donc vos précautions pour ne rater aucune épreuve. Qu’il pleuve ou qu’il vente, soyez prêts.


Idrissa Diarra

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 408 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.