BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Reunion BFEM Kidira

Le Centre Régional de Formation des Personnels de l’Education (CRFPE) de Tambacounda qui regroupe des Conseillers Pédagogiques Itinérants (CPI) est en train de sillonner toute cette vaste région de l’Est du Sénégal pour partager avec les professeurs le nouveau format du Brevet de Fin d’Etudes Moyennes (BFEM).

Les 21 et 22 décembre 2020, déjà, les CPI avaient commencé par Tambacounda avant de terminer l’année à Koumpentoum les 23 et 24 décembre 2020.

Pour cette nouvelle année 2021, monsieur Mamadou Souané, Coordonnateur Principal, Directeur des Etudes du CRFPE et les CPI : le Docteur en Grammaire Francis Traoré (Français), Ndiaté Kandji (Anglais), Mamadou Gningue (Mathématiques), Mamadou Tine (Sciences de la Vie et de la Terre) et Mbaye Dieng (Sciences Physiques) se sont déplacés d’abord à Goudiry les 4 et 5 janvier.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

        Bac Anticipe Philo2020
A l’instar des autres candidats du Sénégal, les Lycéens de Kidira se sont penchés sur l’épreuve de Philosophie ce mercredi 12 août 2020.
Sur les 207 inscrits dont 114 filles et 93 garçons ainsi répartis :
-L’1 : 12 candidats
-L2 :  164
-S2 :  31, cent quatre-vingt-dix-huit (198) ont composé.
Neuf (9) absences ont été signalées parmi lesquelles on note 6 filles et 3 garçons, selon monsieur Fadel Seck, Chef du centre, Proviseur du Lycée de Kidira.

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

FormationEnseignantsKidira1 2019

Le Collège Bocar Sow de Kidira a abrité ce matin du Jeudi 14 Novembre 2019, un atelier de formation sur « l’EDUCATION ET LES DROITS HUMAINS ».

La Coordonnatrice Nationale du Programme « EDUCATION ET DROITS HUMAINS » d’AMNESTY INTERNATIONALE, madame Aminata Dièye Kâ a, en introduction aux droits humains, exposé leurs caractéristiques.

Elle a ensuite partagé avec les vingt enseignants invités (6 professeurs du Lycée, 6 professeurs du Collège Bocar Sow, 6 professeurs du Collège de la Commune et 2 instituteurs de Thierno Malick Diallo) les TEXTES INTERNATIONAUX DE PROTECTION DES DROITS DE LA FEMME ET DE L’ENFANT.

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 208 invités et aucun membre en ligne

Portraits