BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 bloc Sanitaire 1 Dec2017 l’invitation de l’Equipe Pédagogique de l’école Bakel 3 pour la réception du bloc sanitaire construit grâce au GRDR.

Rehaussée par la présence effective de l’Inspecteur de l’Education et de la Formation (l’IEF) monsieur Amadou Al Housseynou Sarr, malgré son calendrier très chargé, de monsieur Moussa Ly représentant le Coordonnateur du GRDR, de madame Aminata Camara présidente du Réseau des Femmes Enseignantes, de monsieur Hamidou dit Moussa Coulibaly président de l’Association Départementale des Parents d’Elèves, de monsieur Abdourahmane Ndiaye, directeur d’école à la retraite, président du CGE/Bakel 3 et de monsieur Sène représentant le délégué du quartier des HLM, cette cérémonie a permis à messieurs :

-Abdourahmane Ndiaye,

-Doudou Sané ministre de l’Education du Gouvernement Scolaire de l’Ecole,

-Moussa Coulibaly de souhaiter la bienvenue aux parents et invités et exprimer leur joie pour la construction du bloc sanitaire.

A leur suite, monsieur Moussa Ly du GRDR a décliné les ambitions de l’ONG. Il a surtout demandé à l’Equipe Pédagogique, aux élèves et à leurs parents de prendre bien soin des toilettes et chercher des moyens pour les entretenir. Ainsi, il a suggéré une cotisation mensuelle de 100 F pour chacun des 865 élèves. Cela permettra l’achat de matériels d’assainissement, la prise en charge d’un gardien, la paie des factures d’eau et d’électricité…….

Pour finir, l’IEF a d’abord félicité le GRDR pour son engagement dans le développement en rappelant que pour un effectif aussi élevé (plus de 800 élèves), il faut 16 latrines (8 pour les garçons et 8 pour les filles, le ratio est d’une toilette pour 50 élèves). C’est pourquoi, ajoutera-t-il, AGE/Route réalisera en plus du mur de clôture de l’école d’autres latrines. Pour l’IEF, l’entretien et la propreté d’un établissement scolaire revient d’abord et avant tout à l’Equipe Pédagogique et aux élèves : la Formation des Bonnes Habitudes.

La visite du bloc sanitaire réalisé a mis fin à cette cérémonie, libérant du coup l’

Monsieur Moussa Sané, directeur de l’école, l’Equipe Pédagogique, le CGE et les parents d’élèves se sont ensuite retrouvés pour exploiter les suggestions du représentant du GRDR et de l’IEF. Des engagements ont été pris pour des cotisations. Séance tenante, certains parents ont remis leur participation au trésorier De l’APE.

 

Idrissa Diarra 

ÉDUCATION : REPRISE AVORTÉE DES COURS DU 2 JUIN 2020 QUELLES SOLUTIONS POUR DEMAIN ?

3 juin 2020
ÉDUCATION : REPRISE AVORTÉE DES COURS DU 2 JUIN 2020 QUELLES SOLUTIONS POUR DEMAIN ?

Après plusieurs mois de grèves et de congés forcés à cause du CORONAVIRUS, des dates de reprises des cours ont été avancées puis reculées. Une troisième date polémique, dès son annonce, a soulevé l’ire de certains syndicalistes de l’enseignement, des parents d’élèves et même des élèves, à travers leur Gouvernement...

CHRONIQUE DU MARDI DU 02/06/2020 MOCIRÉDIN ET LA RÉOUVERTURE DU 02 JUIN 2020

2 juin 2020
CHRONIQUE DU MARDI DU 02/06/2020  MOCIRÉDIN ET LA RÉOUVERTURE DU 02 JUIN 2020

              Depuis plusieurs jours maintenant, le CORONAVIRUS, sans être mis entre parenthèses, marque un peu le pas par rapport à cette réouverture taxée de catastrophique par certains, qui hante l’esprit des « dirigeants », celui des enseignants et enfin celui des parents d’élèves. Pour les premiers cités, il faut coûte...

Sénégal: la recrudescence des cas de coronavirus inquiète les autorités

31 mai 2020
Sénégal: la recrudescence des cas de coronavirus inquiète les autorités

Des mesures sanitaires plus strictes entreront bientôt en vigueur à Dakar, a annoncé le ministre de la Santé sénégalais samedi 30 mai en conférence de presse. La capitale sénégalaise et sa région comptabilisent près des trois quarts des 3 535 cas de Covid-19 recensés depuis le début de l'épidémie. Pour ce seul samedi...

(Audio) CLD DE KIDIRA : INFORMATION ET ÉCHANGE SUR LE PROCESSUS DE REPRISE DES ENSEIGNEMENTS-APPRENTISSAGES

29 mai 2020
(Audio) CLD DE KIDIRA : INFORMATION ET ÉCHANGE SUR LE PROCESSUS DE REPRISE DES ENSEIGNEMENTS-APPRENTISSAGES

Après le CDD de Bakel le 27, c’était au tour de Alé Diéye DIOUF, Sous-Préfet de l’arrondissement de Bélé de présider un CLD spécial sur la rentrée du 02 JUIN 2020. Il avait à ses côtés l’adjoint au sous préfet de Kénieba, tous les chefs de services de sécurités, les...

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 145 invités et aucun membre en ligne