BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

NouveauMaitre2020 1
La 7ème génération des élèves maîtres sortants des CRPE et mis à la disposition de l’IEF de Bakel par décision de mutation N°00004969MEN/SG/DRH/DGPEC/BM/sd du 24/12/2019 a rencontré ce matin l’Inspecteur Amadou A Sarr et son staff dans la salle de réunion de l’IEF pour une mise à niveau.


Après les souhaits de bienvenue dans le département de Bakel, l’IEF est largement revenu sur le choix qu’ils ont fait et les a demandés d’être des professionnels et de ranger l’esprit de l’étudiant dans les tiroirs.
Ils sont 73 maitres dont cinq arabisants et treize femmes à être répartis avec beaucoup de difficultés dans les écoles de la circonscription qui a encore un déficit de cent enseignants.
L’’inspecteur les a invités lors de la cérémonie, à s’armer des valeurs qu’exige leur profession, comme la ponctualité, l’amour du métier et la rigueur dans Un contexte où le système éducatif est décrié, pour avoir produit des ‘’étudiants qui s’expriment mal’’ et où des ‘’enseignants sont emprisonnés pour manque de civisme et où le niveau des enseignants est décrié, avec à l’appui, une enquête du ministère de l’Education montrant que seuls 9% des enseignants peuvent enseigner correctement en français.
L’IEF : ‘’soyez fiers de ce que vous êtes’’. ‘’La noblesse, a-t-il ajouté, ne réside pas dans l’accumulation de richesses. Elle réside en ce que la société vous confie ce qu’elle a de plus cher : l’éducation de ses enfants’’. Alors  faites votre travail avec amour, rigueur et renoncement. Cultivez l’humilité, la modestie’. Vous êtes tous des bacheliers avec un bon niveau car ayant réussi à un concours très sélectif.
 Un conseil d’un ainé : « Votre principal outil de travail, c’est la parole. Evitez que vos mots provoquent des maux »

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 160 invités et aucun membre en ligne