BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
SemaineEcoleBase1 2018
Ce lundi 07 Mai 2018, l'Adjoint au Préfet de Bakel Mr Ousmane Ngom a présidé la cérémonie de lancement officiel de la Semaine Nationale de l'école de Base.
Cette année, c'est l'école Ibrahima Malal Diaman Bathily qui a été choisie pour abriter l’événement sous la présence effective de l'Adjoint au Maire de Bakel Mr Taïrou Diakhité et de l'Inspecteur de l’Education et de la Formation de Bakel,  Mr Amadou Alhousseynou Sarr . 
Le thème retenu est : "la consolidation des valeurs civiques: les forces de défense et de sécurité au service de la nation". 
La journée a été riche en enseignements à travers les belles prestations que les élèves de cette école nous ont présentées avec un français soutenu et très accessible.
A l'entame des activités, la compagnie des forces armées du camp Sada Ciré Timéra a dirigé, à travers une dizaine d'éléments, la levée des couleurs suivie d'une belle prestation des sapeurs pompiers sur les techniques de secours d'une personne ayant subi un accident. 
Les élèves de l'école IMDB habillés en tenue traditionnelle, ont montré et démontré leur talent inédit à travers des sketchs et des danses  qui ont une corrélation directe avec le thème de la semaine. Les autorités venues honorer de leurs présences, ont été surprises par les talents formidables  de ces élèves. 
Entre autres thématiques  illustrées à travers les prestations, nous avons le déboisement et le paludisme, des thématiques liées aux comportements humains. 
Les élèves de CI ont aussi défilé en style et mode pour faire découvrir au public les déférentes cultures au Sénégal. Les majorettes de l'école ont aussi émerveillé l'assistance venue nombreuse. 
Le directeur de l'école Mionsieur Issiyakha Diarra et son équipe pédagogique ont adressé de vifs remerciements au GRDR, à l'entreprsie mapathé Sy et aux bonnes volontés qui les ont accompagnés mordicus pour la réussite de cet événement.. 
Une pause  de dégustation a mis fin la cérémonie aux environs de  13h05mn. 
 
Boubacar Dembélé, bakelinfo.com

ÉDUCATION : REPRISE AVORTÉE DES COURS DU 2 JUIN 2020 QUELLES SOLUTIONS POUR DEMAIN ?

3 juin 2020
ÉDUCATION : REPRISE AVORTÉE DES COURS DU 2 JUIN 2020 QUELLES SOLUTIONS POUR DEMAIN ?

Après plusieurs mois de grèves et de congés forcés à cause du CORONAVIRUS, des dates de reprises des cours ont été avancées puis reculées. Une troisième date polémique, dès son annonce, a soulevé l’ire de certains syndicalistes de l’enseignement, des parents d’élèves et même des élèves, à travers leur Gouvernement...

CHRONIQUE DU MARDI DU 02/06/2020 MOCIRÉDIN ET LA RÉOUVERTURE DU 02 JUIN 2020

2 juin 2020
CHRONIQUE DU MARDI DU 02/06/2020  MOCIRÉDIN ET LA RÉOUVERTURE DU 02 JUIN 2020

              Depuis plusieurs jours maintenant, le CORONAVIRUS, sans être mis entre parenthèses, marque un peu le pas par rapport à cette réouverture taxée de catastrophique par certains, qui hante l’esprit des « dirigeants », celui des enseignants et enfin celui des parents d’élèves. Pour les premiers cités, il faut coûte...

Sénégal: la recrudescence des cas de coronavirus inquiète les autorités

31 mai 2020
Sénégal: la recrudescence des cas de coronavirus inquiète les autorités

Des mesures sanitaires plus strictes entreront bientôt en vigueur à Dakar, a annoncé le ministre de la Santé sénégalais samedi 30 mai en conférence de presse. La capitale sénégalaise et sa région comptabilisent près des trois quarts des 3 535 cas de Covid-19 recensés depuis le début de l'épidémie. Pour ce seul samedi...

(Audio) CLD DE KIDIRA : INFORMATION ET ÉCHANGE SUR LE PROCESSUS DE REPRISE DES ENSEIGNEMENTS-APPRENTISSAGES

29 mai 2020
(Audio) CLD DE KIDIRA : INFORMATION ET ÉCHANGE SUR LE PROCESSUS DE REPRISE DES ENSEIGNEMENTS-APPRENTISSAGES

Après le CDD de Bakel le 27, c’était au tour de Alé Diéye DIOUF, Sous-Préfet de l’arrondissement de Bélé de présider un CLD spécial sur la rentrée du 02 JUIN 2020. Il avait à ses côtés l’adjoint au sous préfet de Kénieba, tous les chefs de services de sécurités, les...

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 225 invités et aucun membre en ligne