BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

ClassesPasserelles2019

Le Point Focal Régional, monsieur Assane Mbengue et monsieur Oumar Wade Coordonnateur de l’ONG La Lumière, basée à Tambacounda, ont sillonné le vaste département de Bakel pour vérifier le démarrage des Classes Passerelles, cette année au nombre de sept (7).

Situées dans les villages d’Amadji, Daharatou (Wouro Thierno), Gabou, Samba Niamé, Kanda, Diamwély Garage et Fandalé (dans la Commune de Bakel), les Classes Passerelles ont pour cibles les enfants de neuf (09) à quatorze (14) ans n’ayant jamais fréquenté l’école ou y ayant fait un bref passage.

 

Au bout de la formation de neuf mois, les facilitateurs recrutés après un concours, orientent leurs élèves dans les structures formelles, en général dans l’école du village où est implantée la Classe Passerelle ou alors dans les Centres de Formation Professionnelle (CFP).

Un Superviseur, ancien Directeur d’école, est chargé, au niveau du Département d’encadrer ces enseignants.

Le Mardi 29 Janvier, la mission venue de la capitale régionale, s’est d’abord rendue à Amadji puis à Daharatou.

Ce Mercredi 30, messieurs Mbengue, Wade, l’Inspecteur de l’Education Mame Demba Diop et monsieur Idrissa Diarra (Superviseur) sont allés d’abord à Diamwély Garage, puis à Kanda avant de terminer dans la Commune de Bakel à Fandalé.

L’entretien entre la mission de Tambacounda (les Inspecteurs Mbengue et Wade), l’Inspecteur de l’Education et de la Formation monsieur Amadou Al Housseynou Sarr, le Point Focal Départemental, l’Inspecteur Abdoulaye Mballo et le Superviseur monsieur Idrissa Diarra a permis de clarifier certaines zones d’ombre qui créaient des entraves dans la bonne marche du Projet des Classes Passerelles.

Sur le chemin du retour, les Inspecteurs visiteront les deux classes restantes : Samba Niamé et Gabou.

Partout, les facilitateurs trouvés sur place ont accueilli la mission en exprimant les besoins les plus pressants, à savoir des tables-bancs et aussi et surtout du matériel pour les apprenants.

Le message n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd ! Il parviendra à qui de droit.

 

Idrissa Diarra, bakelinfo.com

EDUCATION : BAKEL A REPRIS LES COURS LE 25 JUIN 2020

4 juillet 2020
EDUCATION : BAKEL A REPRIS LES COURS LE 25 JUIN 2020

        Malgré le scepticisme, le doute et la crainte liés à plusieurs facteurs non maîtrisables en cette période pandémique de la COVID-19Q, les cours prévus par le Ministère de l’Education Nationale, à partir du jeudi 25 juin 2020, jour pour jour, depuis une semaine se déroulent assez correctement.L’hivernage aussi, bien...

Le jeu des tests: une brique de plus dans la désinformation COVID-19

4 juillet 2020
Le jeu des tests: une brique de plus dans la désinformation COVID-19

Dans la maladie COVID-19, les tests tentent de répondre aux questions fondamentales suivantes : Êtes-vous infecté? Êtes-vous contagieux? Avez-vous été infecté? Êtes-vous immunisé (protégé) contre le coronavirus SRAS-CoV-2, et pendant combien de temps? Vous voulez la réponse vraie, ou bien la réponse donnée par la propagande, les versions officielles gouvernementales et les médias dominants ?...

Chambre criminelle de Tamba : Prison à vie pour les meurtriers de Binta Camara et de Tamsir Sané

2 juillet 2020
Chambre criminelle de Tamba : Prison à vie pour les meurtriers de Binta Camara et de Tamsir Sané

Malgré ses dénégations lors du procès, Pape Alioune Fall a bel et bien tenté de violer Binta Camara avant de la tuer. C’est la conviction de la Chambre criminelle de Tamba qui l’a condamné à la réclusion criminelle à perpétuité ce jeudi, conformément au réquisitoire de l’avocat général.Idrissa Sow et...

(Audio) ÉLEVAGE : LANCEMENT DE LA VENTE DE L’ALIMENT DE BÉTAIL DESTINÉ AUX ÉLEVEURS DE LA COMMUNE DE BAKEL

1 juillet 2020
(Audio) ÉLEVAGE : LANCEMENT DE LA VENTE DE L’ALIMENT DE BÉTAIL DESTINÉ AUX ÉLEVEURS DE LA COMMUNE DE BAKEL

Dans le cadre du plan de riposte du gouvernement contre la pandémie du COVID 19, la commission départementale de vente présidée par le Préfet a démarré la vente des quarante tonnes (40t) de l’aliment de bétail destiné aux éleveurs touchés par les effets du nouveau coronavirus dans la commune de...

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 160 invités et aucun membre en ligne