BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 


1
Le centre de formation professionnel de Bakel (CFP2) a organisé ses journées portes ouvertes dans la période du 26 et 27 avril 2019 sous le thème :« Ensemble trouvons des stratégies et engageons nous pour résoudre définitivement le problème d’insertion des élèves du CFP2 de Bakel ».
Un programme ambitieux s’est déroulé tout au long de ces journées. On peut retenir pour le vendredi 26 avril 2019, une levée des couleurs avec un détachement de la 10ème CFV de Bakel avec la présence remarquable et remarquée de Moustapha Sambe, capitaine de la place d'armes suivie d’une finale de génie en herbe de très haute facture parrainée par monsieur Abdou Khadre Mané, agent à l’IEF de Bakel et de Mme Fatou Fall, professeur du dit établissement, en tant que marraine remportée par la classe de CAPI électricité sur  un score  de  113 contre 68  pour la classe de CAPIII tôlerie serrurerie .


.
A la suite de cette activité, un panel sur les offres de services et les demandes d’emploi, est animé par les élèves eux-mêmes. Un second panel, animé par les partenaires techniques et financiers, a porté sur les offres d’emploi.
A partir de 17 heures un match de hand-ball opposera les filles du CFP1 vs les filles du CFP2 sur un score de 1-2, ensuite ce sera la finale inter classe  remporté par la classe de CAIII 1-0 contre les élèves de la classe de CAPII
Cérémonie officielle.

3
La journée du samedi est consacrée à la présentation des missions et  des  filières existantes du CFP2 ; une présentation sur les enjeux et perspectives  des entreprises ; reboisement symbolique par le président du conseil départemental qui présidait la cérémonie officielle ; visite des ateliers ; expositions, démonstration, ventes ; remise de diplômes d’honneur ; allocution des parrains ( Moussa Ndiaye, Abdou Khadre Mané, Fatou Fall,) ; une communication de APTE « tous les métiers sont uniques et entreprenants » ; témoignages de modèles de réussite avec Amath Bigué Diankha ,  Mapaté Sy et Djibril Diabakhaté tous des références pour la jeunesse de Bakel avec une reprise de la musique tekki fi de mabo et carlo D par les élèves.

4
Du côté de l’animation, les invités ont droit à une prestation de l’association des ressortissants de la Casamance à Bakel venue soutenir le directeur du centre Monsieur Mamadou lamine Badji qui a fait un discours de haute facture. Du sketch, des prestations musicales (RAP), des démonstrations d’arts martiaux etc… des prestations qui ont véritablement agrémenté le programme.

5

A partir de quatorze heures, un déjeuner est servi avant que les invités ne se séparent pour se retrouver vers 22 heures à l’hotel Boundou pour une soirée dansante.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 677 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.