BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

 

InaugurationCFP Kidira17

 

Kidira, cette commune la plus frontalière avec le Mali, séparée seulement de ce pays ami par un pont qui enjambe la Falémé (petit fleuve en Soninké), a vécu une journée mémorable : l’inauguration de son Centre de Formation Professionnelle, ce samedi 8 Juillet 2017.

 

 

Au nom du Gouverneur empêché, son Adjoint monsieur Ameth Tidiane Thiaw chargé des Affaires Administratives a présidé cette cérémonie. Outre le sous préfet de l’Arrondissement de Bélé monsieur Alé Dièye Diouf, plusieurs autorités ont tenu à rehausser de leur présence cette importante rencontre, parmi lesquelles monsieur le maire Demba Thiam, le PCA du SIRN monsieur Moussa Bâ, le représentant de l’IA l’Inspecteur Ibrahima Guèye, celui de l’IEF monsieur Abdoulaye Diallo, l’ancienne Directrice du Centre madame Awa Bigué Diankha, le Directeur du CFP de Bakel monsieur Mamadou Lamine Badji, des principaux de collèges, des professeurs, des parents d’élèves venus répondre en masse et des élèves du Centre comme ceux du Collège voisin.

 

Ensemble, le Gouverneur et le Maire ont dévoilé la plaque commémorative avant de couper le ruban symbolique. Puis monsieur le Maire, le Président de l’APE monsieur Amadou Sy, monsieur Mamadou Sow Chef de Projet à AIDE ACTION, monsieur René Représentant le Partenaire français du Lycée d’Enseignement technologique Privé de Bellevue ont pris la parole pour souhaiter la bienvenue, magnifier le partenariat entre le Lycée français et Kidira, AIDE ACTION et le Centre, la durée et le coût des travaux tout en exhortant le Directeur, les enseignants, les parents d’élèves et les autorités locales à prendre soin de ce joyau qui leur est offert.

 

Le Gouverneur a d’abord remercié les élus et les populations de Kidira pour leur accueil chaleureux. Au nom du Ministre de la Formation Professionnelle et du Gouverneur, il a souligné la volonté des élus d’assumer les compétences transférées, tout en valorisant le partenariat avec le Lycée français et AIDE ACTION ; à l’endroit du Directeur monsieur Mathieu Senghor, il demandera d’entretenir les acquis et de faire en sorte que le Centre soit plein d’arbres et de fleurs. Madame Diankha, première Directrice n’a pas été oubliée dans les éloges, elle qui se battait et continue de le faire pour que Kidira ait un centre de référence et qu’il soit cité parmi les meilleurs du pays. Monsieur Thiaw a enfin déclaré ouvert le Centre de Formation Professionnelle de Kidira.

 

De nombreux cadeaux ont été offerts aux autorités, aux partenaires, aux meilleurs élèves de chaque filière et aux meilleurs élèves sortants pour leur insertion en appuyant ces derniers avec du matériel bien approprié.

 

Idrissa Diarra, bakelinfo.com

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Réunion sur la commercialisation du riz local, jeudi

20 septembre 2017
Réunion sur la commercialisation du riz local, jeudi

Le ministre en charge du Commerce, Alioune Sarr, présidera, jeudi, à partir de 9 h, une réunion de concertation sur...

Eliminatoires CM 2018 : Cissé publie une liste de 26...

20 septembre 2017
Eliminatoires CM 2018 : Cissé publie une liste de 26 joueurs dont trois nouveaux

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football, Aliou Cissé, a publié mercredi une liste de 26 joueurs pour la rencontre...

ÉDUCATION : DÉMARRAGE DES COURS DE VACANCES Á BAKEL COMMUNE

16 septembre 2017
ÉDUCATION : DÉMARRAGE DES COURS DE VACANCES Á BAKEL COMMUNE

L'Union communale des élèves et étudiants de Bakel a démarré leurs cours de vacances au collège waoundé ndiaye de Bakel....

THIES : ATELIER DE RENFORCEMENT DES CAPACITES DES CHARGÉS DE...

15 septembre 2017
THIES : ATELIER DE  RENFORCEMENT DES CAPACITES DES CHARGÉS DE COMMUNICATION AU NIVEAU DECONCENTRE PAR LA DFC

Monsieur Massamba Thiane, directeur de la DRTS a ouvert ce matin à la résidence JB de Thies et au nom...

GOUVERNEMENT DIONNE II : LES DÉPARTS ET LES NOUVEAUX MINISTRES

12 septembre 2017
GOUVERNEMENT DIONNE II : LES DÉPARTS ET LES NOUVEAUX MINISTRES

Le nouveau gouvernement sénégalais, dont la liste a été publiée jeudi en début de soirée, compte 39 membres (35 ministres...

bakelinfo.com : la voix du département de Bakel
Loading Player...
Watching: Uploads from bakelinfo (166 videos)
Loading...
A nos travailleurs
Attention !!
LINON DAADE
Talents Soninke

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 221 invités et aucun membre en ligne

Abonnez vous

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.

Actu Africaine

Afrique : Toute l'actualité sur Le Monde.fr.

Afrique - Découvrez gratuitement tous les articles, les vidéos et les infographies de la rubrique Afrique sur Le Monde.fr.