BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Classes Prepa Bakel

Dans Le cadre de la mise en œuvre des activités prioritaires d’élargissement de l’accès au préscolaire, l’IEF de Bakel Amadou A SARR a organisé ce matin une réunion de partage et d’information sur les 25 classes attribuées à Bakel par le PIPADHS ( Projet d’Investissement dans la petite enfance pour le développement humain).

Baye Cheikh (Dir Bema) :

Amadou Alhousseynou Sarr (IEF BKL) : ;

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Visite Classes Passerelles

Pour plus de justice sociale, l’Education doit être à la portée de tous. C’est ainsi qu’en partenariat avec l’UNICEF, le Ministère de l’Education Nationale du Sénégal déroule depuis cinq ans une expérience pilote dite INSERTION ET REINSERTION D’ENFANTS HORS ECOLE DANS LE CYCLE ELEMENTAIRE dans les régions de Tambacounda et Kédougou.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Reunion BFEM Kidira

Le Centre Régional de Formation des Personnels de l’Education (CRFPE) de Tambacounda qui regroupe des Conseillers Pédagogiques Itinérants (CPI) est en train de sillonner toute cette vaste région de l’Est du Sénégal pour partager avec les professeurs le nouveau format du Brevet de Fin d’Etudes Moyennes (BFEM).

Les 21 et 22 décembre 2020, déjà, les CPI avaient commencé par Tambacounda avant de terminer l’année à Koumpentoum les 23 et 24 décembre 2020.

Pour cette nouvelle année 2021, monsieur Mamadou Souané, Coordonnateur Principal, Directeur des Etudes du CRFPE et les CPI : le Docteur en Grammaire Francis Traoré (Français), Ndiaté Kandji (Anglais), Mamadou Gningue (Mathématiques), Mamadou Tine (Sciences de la Vie et de la Terre) et Mbaye Dieng (Sciences Physiques) se sont déplacés d’abord à Goudiry les 4 et 5 janvier.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Resultats Brevet 2020

De mémoire de Sénégalais, pour se rappeler un examen organisé « hors saison », c’est-à-dire en dehors des mois traditionnels consacrés à ces évaluations, il faut remonter cinquante-deux (52) ans en arrière, jusqu’en 1968, avec la grève déclenchée en mai en France et dont les étincelles ont « brûlé » l’Education au Sénégal, repoussant les sessions de juin-juillet en octobre.

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

CFEE2019

La moisson a été assez bonne cette année, avec un taux de réussite de 68,02%, contrairement à l’année dernière où le département de Bakel n’avait récolté que 47,43% des graines qu’il avait semées. Sur les 3089 candidats dont 1382 garçons et 1707 filles, seuls 1465 avaient pu réussir, 609 chez les garçons et 856 du côté féminin (année scolaire 2018/2019).

Un effort énorme a été fourni, malgré la pandémie de la COVID-19 par les Autorités de l’Education au niveau départemental pour arriver à ce résultat qui a permis un bon bond de 20. 59%, plaçant ainsi Bakel en tête sur le plan régional, suivi dans l’ordre par Koumpentoum avec ses 66,12 %, Goudiry 57,20% et Tambacounda 57,03%.

L’Inspection d’Académie (IA) a connu, elle aussi, à travers les performances des IEF, un bond remarquable de 12.38% : (48.48 en 2018/2019 contre 60.86% cette année).

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 210 invités et aucun membre en ligne

Portraits