BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Journee Partage1

Ce qui était impensable, il y a quelques années dans le Département de Bakel avec son déficit criard en Corps de Contrôle (les Inspecteurs de l’Education), est en train de devenir une réalité !

L’Inspecteur de l’Education et de la Formation (IEF) de Bakel, monsieur Alla Thiaw et ses collaborateurs, les Inspecteurs Amadou Diouldé Diallo, Abou Alpha Bâ, Abdoulaye Cissokho, Ibrahima Diome et Adama Ball ont apporté une touche nouvelle, un regard nouveau dans l’encadrement en regroupant d’abord à Kidira, le mardi 21 décembre 2021 à l’école Thierno Malick Diallo (TMD), quatre-vingt et un (81) enseignants dont soixante-cinq (65) candidats, puis à Bakel le mercredi 22 à l’école Ibrahima Malal Diaman Bathily (IMDB) cent (100) enseignants présents pour quatre-vingt-quinze (95) candidats.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Nouveaux enseignants 2021 1

Après la première vague de cinquante-deux (52) enseignants affectés à l’Inspection de l’Education et de la Formation (IEF) de Bakel en fin Novembre, soixante-quatre (64) autres ont suivi en début décembre.

Aujourd’hui, mercredi 15 décembre 2021, une troisième vague, les sortants des écoles de Formation appelées Centres Régionaux de Formation des Personnels de l’Education (CRFPE) de Dakar, Thiès, Diourbel, Fatick, Tambacounda…au nombre de quatre-vingt-six (86) dont vingt et une (21) dames et soixante-cinq (65) hommes étaient face au Secrétaire Général de l’IEF, l’Inspecteur Amadou Diouldé Diallo, du modérateur du jour, l’Inspecteur Adama Ball, des Inspecteurs Ibrahima Diome et Abou Alpha Bâ. Il y avait aussi deux chefs de bureaux : Arouna Diarra des Ressources Humaines et Harouna Sow de la Gestion Administrative et Financière.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Rencontre IEF Enseignants1

Le quota de l’Inspection de l’Education et de la Formation de Bakel, composé de soixante-trois enseignants de l’Elémentaire et du Préscolaire (53 en Français et 10 en Arabe), a rencontré ce lundi 6 décembre 2021 le personnel de l’IEF.

A partir de 10 heures 30 minutes, en modérateur, le Secrétaire Général de l’IEF, l’Inspecteur Amadou Diouldé Diallo, dans son introduction, a souhaité la bienvenue à tous ces jeunes engagés pour éradiquer ou au moins éloigner l’analphabétisme dans notre Département : Bakel.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

PLANIFICATION CFP2 1

Planifier, selon une définition simple et facile à comprendre, c’est organiser avec rigueur, en catégorisant les tâches d’un programme, sans laisser de place au hasard.

De ce mercredi 1er jusqu’au jeudi 2 décembre 2021, le Centre de Formation Professionnelle 2 (CFP 2) de Bakel a organisé au sein de l’établissement un atelier de planification stratégique.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Remise Diplome CFP2 BKL1

Pour cette belle et solennelle cérémonie de remise de diplômes de ce samedi 20 novembre 2021, le hall du Centre de Formation Professionnelle (CFP 2) de Bakel a refusé du monde. Deux promotions étaient fêtées : la deuxième en Installation de Système Photovoltaïque (2e cohorte) et la neuvième promotion en CAP Industrie.

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Portraits