BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

        EcoleBakel3
En 1902, l’Ecole Régionale, actuelle Ibrahima Malal Diaman Bathily (IMDB) est créée pour les besoins du colonisateur. Elle ouvre la porte, 65 ans plus tard en 1967, à une deuxième école qui s’appelle Amady Waranka Ndiaye.
Et pour « décongestionner » les deux seuls établissements scolaires de la Commune qui croupissaient sous le poids des effectifs pléthoriques, l’école Bakel 3 est née en 1996.
Son premier Directeur, feu Mamadou Traoré a débuté avec trois classes.
Dès 1997, monsieur Ibrahima Diallo dit Demba Kâ continuait le travail pénible entamé par son prédécesseur, avant d’aller au Lycée John Fitzgerald Kennedy en 2004 en qualité de Surveillant Général.
Monsieur Idrissa Diarra prenait à son tour les commandes de cette école autrefois fréquentée surtout par les réfugiés, d’Octobre 2004 au 31 Juillet 2012.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

          Classes Passerelles 2020 1
Initié par l’Etat du Sénégal, soutenu par l’UNICEF et piloté au niveau régional par l’ONG « LA LUMIERE », le Programme Insersion-Réinsersion des Enfants Hors Ecole, plus connu sous le nom de Classes Passerelles, a démarré ses activités pour la quatrième année consécutive.
Après les Départements de Tambacounda et Goudiry, avant de terminer par celui de Koumpentoum, messieurs Alassane Mbengue, Inspecteur de l’Education, Point Focal régional et Oumar Wade Inspecteur de l’Education Coordinateur du Programme sont arrivés dans notre Département ce vendredi 7 Février 2020.
Au cours de la matinée, ils se sont rendus d’abord à Daharatou (Ouro Thierno) puis à Guéthié avant de terminer par Samba Niamé.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

           greve2
L’Ecole sénégalaise a encore renoué avec les démons de la perturbation. Satan et ses acolytes se sont donné les mains pour une énième fois en cette dernière semaine du mois de Janvier pour affaiblir davantage notre système éducatif déjà mal en point.
Après une accalmie d’un trimestre entier, avec un préavis de grève ignoré par l’Etat selon les syndicalistes enseignants, la hache de guerre, à la manière des Indiens (Navajos ou Sioux) d’Amérique, a été déterrée, au grand dam des parents d’élèves.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

NouveauMaitre2020 1
La 7ème génération des élèves maîtres sortants des CRPE et mis à la disposition de l’IEF de Bakel par décision de mutation N°00004969MEN/SG/DRH/DGPEC/BM/sd du 24/12/2019 a rencontré ce matin l’Inspecteur Amadou A Sarr et son staff dans la salle de réunion de l’IEF pour une mise à niveau.

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 238 invités et aucun membre en ligne