BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

 

 

RentreeDiawara2020 1

 

Un mois avant l’ouverture des classes comme d’habitude, le Maire de Diawara Monsieur Killé Sakho avait déjà mobilisé son équipe technique pour les préparatifs de la rentrée scolaire 2019-2020. Les ASC et les OCB ont été mobilisées par l’équipe municipale pour d’abord aider les sinistrés des récentes inondations à libérer les locaux avant de procéder au désherbage et à la désinfestation des classes et des toilettes.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

ConcoursEntreeSixieme 2020
          
Autrefois les épreuves du Certificat de Fin d’Etudes Elémentaires (CFEE) étaient corrigées sur place et les résultats proclamés tout juste après les corrections. De nos jours, l’attente est plus longue : presque un mois.

Pour l’Entrée en 6e, les résultats libéraient les candidats dès la première décade d’Août, au grand bonheur des parents d’élèves qui inscrivaient les nouveaux admis aux cours de vacances organisés par les Etudiants pour qu’ils aient quelques notions en Anglais et en Mathématiques avant la rentrée des classes.

De nos jours, plus particulièrement cette année, c’est à un peu plus d’une semaine de l’ouverture des écoles que les résultats du Concours d’Entrée en 6e sont proclamés. Comme l’on s’y attendait, avec niveau ou pas, sachant lire ou non, les portes des Collèges d’Enseignement Moyen (CEM) seront grandement ouvertes pour laisser passer et recevoir une multitude d’enfants dépourvus, la plupart d’entre eux, des notions de bases.

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

CFEE2019
De 45% l’an passé, le Département de Bakel respire un peu mieux cette année avec 47,43% de réussite au Certificat de Fin d’Etudes Elémentaires (CFEE).

Si depuis plusieurs années le Concours d’Entrée en sixième a perdu de son éclat, pour ne pas parler de sa valeur d’antan, la raison la plus plausible semble être la prolifération des Collèges de proximité.

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 308 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.