BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

RentreeScolaire22 1

 

Aprés les enseignants le 03 octobre dernier, c’est au tour des élèves d’arpenter le chemin de l’école ce jeudi 06 octobre 2022 dés 08 heures pour une année scolaire 2022-2023. C’est aussi l’occasion saisie par le Préfet du département de Bakel Monsieur Abdou Khadre Diack Ndiaye, accompagné d’une forte délégation composée de : Mapathé Sy, Président du Conseil Départemental, de Alla Thiaw, IEF, de Doudou Diop adjoint au maire de Bakel, des parents d’élèves, et des partenaires sociaux pour faire un tour des écoles et apprécier de l’effectivité du démarrage des cours comme préconisé par le Ministre de l’éducation nationale.

Abdou Khadre Diack Ndiaye (Prefet)

El Hadj Doudou Diop (1er Adjt Maire)

Moussa Coulibaly (Pdt UDAPE)

Mapathe Sy (Pdt Conseil Dpt)

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

CDD Sept22

Monsieur Jean Paul S Diatta, adjoint au Préfet de Bakel a présidé ce matin le CDD de la rentrée scolaire 2022/2023 en présence de la 2ème Vice Présidente du Conseil Départemental, de l’adjoint au maire de Bakel, du tout nouveau Commandant de le Compagnie de Bakel le Capitaine Diouf ainsi que les chefs de service, les syndicats d’enseignants et de tous les partenaires de l’éducation.

Jean Paul Diatta (adj préfet):

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

Examen Entree Sixieme 2022

C’est au total 3339 candidats dont 1875 filles qui ont composé sur l’étendue du département ce matin pour chercher le passeport pour le collége ou le lycée à l’ouverture des classes au mois d’octobre. Ces candidats sont répartis sur 26 centres d’examen comme l’an dernier.

 El Hadji Doudou Diop :

Hamady Fall :

Jean Paul S Diatta :

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

IEF Promotion FIlles 2022

L’IEF de Bakel a procédé ce samedi 4 juin 2022, à 10 heures,  une rencontre de validation de son plan d’action genre pour la promotion des filles dans les espaces scolaires du département. La rencontre s’est tenue dans l’enceinte de l’IEF en présence de M. Alla Thiaw, IEF de Bakel ; de son adjoint IEE Abdoulaye Cissokho ; du représentant du président du conseil départemental M. Madou Sakho (directeur de cabinet du président) ; du représentant du maire de la commune de Bakel, M. Mamadou Fousseynou Konaté ;  le responsable du bureau genre M. Abdou Khadre Mané ; le BEMG M. Abou Fatou Diallo ; le SEPA, M. Guirandou Cissokho ; le RDA, M. Aliou Sall ; le représentant du collectif des principaux de collèges M. Hamidou Barry ; le représentant des CODEC M. Moussa Sané. ont aussi participé  à la rencontre des président(e)s d’organisations faitières comme la CDESCOFI (Mme Boye Ndiaye), le REFEB (Mme Aminata Camara), la SCOFI (Mme Kiné Mbengue), et l’UDAPE (M. Moussa Coulibaly).

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

Miss Math 1

Bakel, à l’instar des autres départements du Sénégal a organisé son concours Miss Maths et Miss Sciences qui s’est terminé par la correction ce jour à l’IEF par un jury présidé par Adama Tandjigora,le proviseur du lycée Waoundé Ndiaye de Bakel sous la supervision de Mr Abdoulaye Diallo BMG de l’IEF. Madame Tandian née Salimata Diagana, AME est marraine de cette édition.

Abdoulaye Diallo (BMG= :

Adama Tandjigora (Proviseur Pdt Jury) :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Portraits