BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

bakelecole

Une importante rencontre regroupant tous ceux qui touchent le secteur de l’Education et de la Formation s’est tenue ce mercredi 13 Mars 2019 dans la salle de conférences de la Préfecture de Bakel.

 

Le Préfet du Département, monsieur Mamadou Mbaye a ouvert la cérémonie en présence du Président du Conseil Départemental, de l’Adjoint au Préfet, des Sous-préfets des Arrondissements de Bélé, Kéniéba et Moudéry, de quelques Maires ou de leur représentant, des Chefs de services, de l’ARD, du GRDR, des partenaires sociaux, des parents d’élèves et des élèves du Lycée Waoundé Ndiaye.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

CadreDialogueSocial1

La salle de de la préfecture a servi de cadre pour installer le Comité  Départemental du Dialogue social dans le secteur de l’éducation et de la formation à Bakel. Cette important réunion était présidée par Mamadou Mbaye, préfet du département entouré des trois sous préfets, du Président du CD, des forces de défense et de sécurité, des maires de Bakel, Bélé, St Fissa, Toumboura et gathiary. Ont pris par à cette rencontre les parents d’élève , les syndicats, les partenaires de l’éducation, les ONG , les CODEC ainsi que les représentants des élèves.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

ClassesPasserelles Mars19

La Stratégie de Scolarisation Accélérée par la Passerelle (SSAP) est un programme initié par l’UNICEF avec comme autre partenaire l’Institut de la Francophonie pour l’Education et la Formation (IFEF), piloté au niveau des régions de Kédougou et de Tambacounda par l’ONG « LA LUMIERE » depuis trois ans.

Le département de Bakel compte cette année, pour la troisième phase, sept classes :

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Don APT Bakel Janv19
Monsieur Mamadou Mbaye, Préfet du département de Bakel a présidé ce matin à l’école maternelle Elizabeth Ndiaye une symbolique cérémonie de remise de dons aux quatre écoles maternelles de la commune en présence de Amadou A Sarr (IEF de Bakel), des directeurs d’écoles maternelles, des CGE des écoles et des membres de l’AREVAC et anciens membres du comité d’APT.

Amadou Al Housseynou SARR  :

Chantal Delmas  :
Gisèle Magne :
Boubou NDiaye:

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

ClassesPasserelles2019

Le Point Focal Régional, monsieur Assane Mbengue et monsieur Oumar Wade Coordonnateur de l’ONG La Lumière, basée à Tambacounda, ont sillonné le vaste département de Bakel pour vérifier le démarrage des Classes Passerelles, cette année au nombre de sept (7).

Situées dans les villages d’Amadji, Daharatou (Wouro Thierno), Gabou, Samba Niamé, Kanda, Diamwély Garage et Fandalé (dans la Commune de Bakel), les Classes Passerelles ont pour cibles les enfants de neuf (09) à quatorze (14) ans n’ayant jamais fréquenté l’école ou y ayant fait un bref passage.

bakelinfo.com : la voix du département de Bakel
Loading Player...
Watching: Uploads from bakelinfo (107 videos)
Loading...
Micro Trottoir
Entente Dév Dépt Bakel
Mosquée
Mosquée Diaguily

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 217 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.

Actu Africaine

Afrique - Découvrez gratuitement tous les articles, les vidéos et les infographies de la rubrique Afrique sur Le Monde.fr.