BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 
JourneeCulturelleDiawara1 Janv18
L'association internationale ''haayo ma guidélam'' a tenu ses journées culturelles au centre culturel de Diawara  sous le Haut Parrainage de Monsieur Ibrahima Diallo dit Demba Ka, Président du Conseil Départemental de Bakel.
 
Ces jeudi 28 et vendredi 29 la ville de Diawara a fibré sous le rythme de la culture "hal-pulaar de toute la sous région. La troupe  théâtrale Djaindé Fouta de Dialla a secoué le public venu nombreux de toutes les contrées.
 
D'autres artistes ont également participé à cette première édition  comme la troupe de Samba Niamé, les rappeurs du Fouta. La communauté malienne a aussi fait sa prestation, en mettant en exergue les activités de pêche.
Quant aux jeunes hal pulaar de Diawara conduite par Houlèye Sow,  elles ont défilé en tenues traditionnelles pour mettre en relief leur " Thiossane". 
 
Les bergers de Manthiabou ont aussi exposé leur culture à travers une activité physique  avec leur troupeau, une activité de communication appelée en langue pulaar "diaro"
 
Le maire de Diawara M Killé Sakho, Le sous-préfet M Mansor Diallo et  l'homme d'affaires M Ibrahima Ndiaye ont honoré de leurs présences cette grande cérémonie.
 
Boubacar Dembélé, bakelinfo.com

BULLETIN HYDROLOGIQUE DU 08 JUILLET 2020 BASSIN DU FLEUVE SENEGAL LA RETENUE MANANTALI

8 juillet 2020
BULLETIN HYDROLOGIQUE DU 08 JUILLET 2020 BASSIN DU FLEUVE SENEGAL LA RETENUE MANANTALI

Le niveau du Bafing à Manantali (Amont Barrage)  est non parvenue le 08 Juillet 2020 à 8 h 00. A la même date de l’année dernière, le niveau était à la côte 194, 95 m. Le débit turbiné hier est non parvenue m3/s contre 274 m3/s à la même date...

Afrique de l'Ouest: les femmes surexposées au coronavirus

6 juillet 2020
Afrique de l'Ouest: les femmes surexposées au coronavirus

Des activistes pour la défense des droits des femmes et l’ONG Équilibres et populations (Equipop) publient ce lundi dans sept pays africains une tribune féministe intitulée « Droits et santé des femmes à l’épreuve du Covid-19 ». Une initiative qui vise à interpeler les décideurs politiques sur la condition des femmes qui,...

EDUCATION : BAKEL A REPRIS LES COURS LE 25 JUIN 2020

4 juillet 2020
EDUCATION : BAKEL A REPRIS LES COURS LE 25 JUIN 2020

        Malgré le scepticisme, le doute et la crainte liés à plusieurs facteurs non maîtrisables en cette période pandémique de la COVID-19Q, les cours prévus par le Ministère de l’Education Nationale, à partir du jeudi 25 juin 2020, jour pour jour, depuis une semaine se déroulent assez correctement.L’hivernage aussi, bien...

Le jeu des tests: une brique de plus dans la désinformation COVID-19

4 juillet 2020
Le jeu des tests: une brique de plus dans la désinformation COVID-19

Dans la maladie COVID-19, les tests tentent de répondre aux questions fondamentales suivantes : Êtes-vous infecté? Êtes-vous contagieux? Avez-vous été infecté? Êtes-vous immunisé (protégé) contre le coronavirus SRAS-CoV-2, et pendant combien de temps? Vous voulez la réponse vraie, ou bien la réponse donnée par la propagande, les versions officielles gouvernementales et les médias dominants ?...

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 259 invités et aucun membre en ligne