BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

MarcheInterdite2017

C'est avec stupéfaction qu'on a appris que le préfet de Bakel a interdit "la marche pour la dignité" organisée par le COTRAJUSFI pour manifester le mécontentement global des populations de Bakel face au mutisme de la justice sur l'affaire dite d'Aladji Konaté.

Souvenez vous du 29 Mars 2011, Aladji Konaté a été retrouvé mort, nu et menoté la veille par les gendarmes en faction à Kounghany. Et depuis ce jour, la famille et le COTRAJUSFI ne cessent de réclamer justice en vain.

Rappel des Faits :

 

En effet, le 29 mars 2011, le corps sans vie, menotté et en décomposition avancée d’Aladji Konaté, un natif de Bakel, fils de Sadio Konaté et de Maïmouna Séméga, a été découvert complètement nu à Goundéyini par un pêcheur. Aladji Konaté a été assassiné dans des circonstances tout à fait sombres et scandaleuses. Il est mort noyé après son arrestation à Kounghany par les gendarmes de Bakel, un  Maréchal Des Logis Chef et son équipe qui se reconnaîtront.

meutre 

Depuis mars 2011, un enfant de notre terroir Aladji Konaté a été retrouvé menotté et noyé dans le fleuve à Goundéyini ; Depuis maintenant trois ans et huit mois aucune enquête n’a été menée par  la justice de notre pays.

Le dossier est toujours vierge et vide…

Malgré la plainte déposée par la famille et soutenue par notre Collectif, les autorités jouent la montre en temporisant pour nous faire baisser la garde. On pensait qu’avec le nouveau pouvoir les choses allaient s’améliorer…  en vain.

 LE COTRAJUSFI                                                                            Paris le  26-03-2014

(Collectif pour la Transparence, la Justice, et la Fin des Intimidations dans le Département de Bakel)

S/C de l’Association des Ressortissants de Bakel en France  (ARBF)

11-13, Rue Bellièvre chambre 320  75 013 Paris  France.

Objet : gestion du  projet d’assainissement de la ville de Bakel

 

(En Lettre Recommandée avec AR)

Madame, Messieurs,

Nous soussignées, les associations issues de la société civile composant le COTRAJUSFI,

Rappel des Faits :

En effet, le 29 mars 2011, le corps sans vie, menotté et en décomposition avancée d’Aladji Konaté, un natif de Bakel, fils de Sadio Konaté et de Maïmouna Séméga, a été découvert complètement nu à Goundéyini par un pêcheur. Aladji Konaté a été assassiné dans des circonstances tout à fait sombres et scandaleuses. Il est mort noyé après son arrestation à Kounghany par les gendarmes de Bakel,  le Maréchal Des Logis Chef CISSE et son équipe.
De source sûre, il a été cueilli par les limiers entre une heure et deux heures du matin dans une maison isolée du village de Kounghani, de façon brutale et barbare car les voisins ont entendu les cris de détresse de ce jeune homme. ll a été conduit par la suite vers les berges du fleuve Sénégal escorté par une horde de gendarmes.

 

bakelinfo.com : la voix du département de Bakel
Loading Player...
Watching: Uploads from bakelinfo (166 videos)
Loading...
A nos travailleurs
Attention !!
LINON DAADE
Talents Soninke

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 257 invités et aucun membre en ligne

Abonnez vous

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.

Actu Africaine

Afrique : Toute l'actualité sur Le Monde.fr.

Afrique - Découvrez gratuitement tous les articles, les vidéos et les infographies de la rubrique Afrique sur Le Monde.fr.