BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

On fustige souvent le manque d'équipements et d'infrastructures dans le département de Bakel. A un moment, il serait également intéressant de faire l'inventaire des usines et autres services autrefois disponibles à Bakel. Et surtout de voir ce qu'ils sont devenus de nos jours. L'usine de glace de Bakel était d'une grande utilité dans le département de Bakel. Plusieurs familles venaient y stocker leurs produits frais et s'approvisionner en glace. L'usine fournissait de la glace aux boulangeries traditionnelle et moderne de la ville de Bakel. Les mareyeurs venaient également acheter en grande quantité de la glace pour maintenir leurs poissons dans une température adéquate.

 

En parallèle, les familles Bakéloises venaient également congeler leurs bouteilles d'eau, surtout pendant le mois de ramadan. Malgré l'équipement de plusieurs maisons en congélateurs, l'usine de glace était nécessaire pour les boulangers, les mareyeurs  et autres professionnels. Certes la concurrence des petits commerçants était devenue sérieuse mais elle avait sa raison d'exister. Faute d'entretien et de perspectives sérieuses, l'usine est tombée en ruine. Bakel s'est amputée de cet investissement utile, fruit de la coopération avec les asiatiques.

De nos jours, l'usine n'existe plus. L'image parle d'elle même. On se lamente souvent mais il serait bien de bien conserver le minimum d'équipements disponibles dans notre département.

 

www.bakelinfo.com

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 134 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.