BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Note utilisateur: 2 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

travaux bitumage Bakel Fev 18
C’est ce lundi à sept heures du matin qu’ont démarré les travaux de réhabilitation des principales artères de la commune de Bakel sur 5 km. Une foule immense est venue témoigner sa satisfaction au maire pour ses projets d'émergence de la ville de Bakel. Un projet acquis avec le soutien du Président de la République qui est cher à l’idylle de la ville. Encore une raison de se féliciter et de se réjouir de l’action du maire qui travaille chaque jour pour l’émergence de la commune.

Ibrahima B Sall (Maire) :

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Omvs

Le haut-commissaire de l’organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS), Kabiné Komara, a laissé entendre que la demande en puissance de pointe est estimée à 4849 Mégawatt (MW) d’ici 2030.
S’exprimant le 3 octobre au cours d’une interview accordée au journal sénégalais la Gazette, M. Komara a fait savoir que le taux d’accroissement moyen annuel de la demande en puissance sera de 6, 7% , passant de 1238 de puissance globale en 2014 à 4849 en 2030.

 

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

directeur de ofor

Le directeur général de l’Office des forages ruraux a proposé une discrimination positive en faveur des régions de Tambacounda et de Kédougou qui ont des taux d’accès à l’eau potable les plus faibles du Sénégal. Le directeur était en tournée dans ces régions.

Le taux d’accès à l’eau potable reste encore faible dans les régions de Tambacounda et de Kédougou. Cette partie du pays détient l’un des taux les plus bas du. C’est pour cette raison que le directeur général de l’Ofor, Lansana Gagny Sakho, a proposé un programme spécial pour combler le retard. « Il faut une discrimination positive dans la mise en œuvre des unités de potabilisation pour Tambacounda et Kédougou », a préconisé le directeur général de l’Ofor qui était en tournée dans les départements de Kédougou, de Salémata, de Saraya et dans des localités d’Ibel.

 

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
Forage
Le secrétaire d’Etat à l’Hydraulique rurale, Diène Faye, apporte, dans cet entretien, les raisons qui ont poussé l’Etat à déléguer au privé les services en milieu rural où la vente de l’eau génère plus de 30 milliards de FCfa chaque année. Au juste, la délégation des services dans la zone de Palmarin a été précédée d’un atelier d’information à l’intérieur de tous les privés opérant dans le secteur avant de lancer les appels d’offres en respectant toutes les procédures. Un initiative inédite dans la perspective de la réalisation de 300 forages d’ici à 2017.
bakelinfo.com : la voix du département de Bakel
Loading Player...
Watching: Uploads from bakelinfo (107 videos)
Loading...
Entente Dév Dépt Bakel
Micro Trottoir
Mosquée Diaguily
Mosquée

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 205 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.

Actu Africaine

Afrique - Découvrez gratuitement tous les articles, les vidéos et les infographies de la rubrique Afrique sur Le Monde.fr.