BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

PUMA2
Le PUMA  (Programme d’Urgence de Modernisation des Axes et territoires frontaliers)  tant attendu des populations vient d’entrer dans sa phase de concrétisation  à Bakel avec la visite d’une importante mission du PUMA et de l’Entreprise  HENAN CHINE chargée de l’exécution des travaux dans notre région. Cette  mission est conduite par Monsieur Fofana Ingénieur, chef du Département Stratégie, Planification, Suivi et Evaluation du PUMA pour la reconnaissance des lieux d’implantation des infrastructures.

Kassimou Fofana (PUMA):
El hadji Doudou (Adjt Maire):

PUMA Nov2018
La mission a commencé par une visite de courtoisie au Préfet suivi du restaurant de la TOUR, du marché des HLM et du lieu d’implantation d’un hôpital sous régional de niveau I à côté de la rizerie sur une étendue de 10ha.

Ce Programme spécial qui va être exécuté dans une dynamique de mutualisation des interventions avec le PUDC et le PROMOVILLES, doit intégrer, trois (3) composantes fondamentales, à savoir la sécurité frontalière, le désenclavement routier, fluvial, maritime, téléphonique, numérique  et le développement durable, à travers la réalisation d’infrastructures de base (écoles, structures de santé, électrification, hydraulique) et la promotion d’activités génératrices de revenus.

Pour ce qui est de la région de Tambacounda, 25 communes frontalières sont répertoriées par le PUMA et feront l’objet de zones d’intervention pour un budget total de 38 milliards de F Cfa devant permettre la réalisation de 1195 actions dans la région.

Ces actions sont dispatchées dans la construction d’infrastructures routières, fluviales et maritimes. Pour l’éducation 2,437 milliards sont dédiés à la réalisation de 226 actions de développement dont la construction de 27 infrastructures, d’écoles maternelles, de collèges, la réhabilitation et le remplacement des abris provisoires.

Enfin le PUMA  va procéder au désenclavement des zones frontalières et d’assurer la sécurité des populations en leur assurant également un mieux être des populations de Tamba.

Aliou Sall, bakelinfo.com
 

 

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 167 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.