BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le Sénégal met en œuvre un programme triennal d’investissement destiné au développement des aéroports et aérodromes régionaux, a annoncé mercredi à Dakar Awa Guèye Diagne, directrice de l’Exploitation des aéroports.

Mme Diagne participait à la ‘’Journée des transports aériens‘’ organisée par l’Agence des aéroports du Sénégal (ADS) au stand du ministère de la Coopération internationale, des Infrastructures, des Transports aériens et de l’Energie, à la 20éme Foire internationale de Dakar (FIDAK).

Parmi les participants figuraient aussi les directeurs des Transports aériens, de l’Aéroport international Blaise Diagne et de la compagnie Senegal Airlines, qui ont tous présenté des communications sur leur département devant un public composé essentiellement d’étudiants des écoles de formation.

 

Le ministère des Transports aériens prévoit une enveloppe de sept milliards de francs CFA pour chacun des aéroports de Saint-Louis, Ziguinchor, Cap-Skiring et Tambacounda, soit 28 milliards en tout, a dit Awa Guèye Diagne.

S’agissant des aérodromes, le budget est de 18 milliards de francs CFA pour Matam, Kédougou, Bakel, Kolda, Linguère et Sédhiou. Soit environ trois milliards pour chacun des aérodromes, a indiqué Mme Diagne, précisant que ces investissements sont réalisés sur ‘’fonds propres’’ par les ADS.

Les travaux concernent l’allongement des pistes d’atterrissage, la construction de murs de clôture, les équipements, etc., selon Awa Guèye Diagne.

Elle a aussi dit qu’un programme de construction d’aéroport à Touba est dans les chantiers des ADS, de même qu’un aéroport pour le triangle Ziguinchor-Oussouye-Bignona.

Les transports sont au programme du volet animation scientifique de la 20éme FIDA, ouverte jeudi sur ‘’la problématique des transports dans l’espace CEDEAO : défis pour une intégration régionale durable’’.

La FIDAK se tient jusqu’au 12 décembre prochain. Environ 32 pays participent officiellement à la manifestation, aux côtés de quelque 200 entreprises, 22 ministères et huit régions du Sénégal. Au total, 1.000 exposants sont attendus sur une surface de plus de 15.000 mètres carrés.

APS

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 330 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.