BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

trainkidira

Le ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement a signé un contrat commercial avec l’entreprise China railway construction corporation international (CRCCI), pour la réhabilitation complète de la voie ferroviaire Dakar-Kidira, annonce un communiqué reçu mardi à l’APS.

Le coût global de ce projet est de 1 256 970 000 de dollars, soit 754 milliards de FCFA, financé par la République de Chine à un taux concessionnel maximum de 2%, avec une durée de remboursement de 30 ans, précise la même source.


113 milliards, représentant 15% du montant du contrat seront exécutés par les entreprises nationales, indique le communiqué.

Selon le document, la phase des travaux, d’une durée de quatre ans, générera 20 000 emplois pour les Sénégalais.

Le communiqué signale par ailleurs que le Sénégal a introduit l’option de confier, par avenant, la construction du tronçon Tambacounda-Kédougou, long de 310 kilomètres pour l’exploitation des mines de fer de la Falémé.

La signature de ce contrat permettra à l’entreprise CRCCI de commencer dans les meilleurs délais les études d’exécution et les négociations avec les autorités chinoises, informe le communiqué.

Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Elimane Kane, qui a présidé la cérémonie de signature du contrat commercial "demeure convaincu que le Mali, avec qui le Sénégal partage la ligne et le corridor, fera de même avec l’entreprise chinoise".

APS.SN

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 317 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.