BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

route_senegal

Entre Fatick et Kaolack, c’est bientôt la fin du cauchemar. Les difficultés rencontrées par les voyageurs et autres conducteurs qui empruntaient ce tronçon de 42 kilomètres ne seront plus qu’un lointain souvenir avec le lancement des travaux de reconstruction de cette route par le Premier ministre, lundi, dans la matinée.

Avec la reconstruction de la route Kaolack-Fatick, le chef de l’Etat, Macky Sall, concrétise une promesse électorale faite à la région naturelle du Sine-Saloum. Ce tronçon était dans un état de dégradation très avancée pendant près d’une décennie, constituant un cauchemar pour les voyageurs.

Le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, qui procédera, lundi à Kaolack, au lancement des travaux de reconstruction de cette voie, peut compter, côté mobilisation, sur les populations des deux régions concernées qui tiennent à manifester, au président Macky Sall, leur totale satisfaction et leur gratitude. Dans la capitale du bassin arachidier, tout comme dans le Sine traditionnel, ce sont des milliers et des milliers de personnes qui ont poussé un ouf de soulagement en entendant la bonne nouvelle, tant cette route était finalement devenue un parcours du combattant pour les voyageurs et conducteurs.

A Kaolack, au-delà des populations qui se préparent, autorités administratives et élus locaux sont à pied d’œuvre pour accueillir le Premier ministre. Après avoir donné des instructions à ses services pour la réussite de la manifestation, le président du Conseil départemental, Baba Ndiaye, a tenu à remercier le président Macky Sall qui vient, selon lui, respecter son engagement de reconstruire cette route qui joue un rôle de premier plan dans le transport des personnes et des biens entre le Sénégal et les pays frontaliers.
A son avis, la route Kaolack-Fatick, compte tenu de la position géographique des deux régions, est une voie stratégique qui a un impact direct sur l’économie du Sénégal et celle de la Sous-région.

Le président Macky Sall a l’ambition de réaliser l’autoroute Mbour-Kaolack avant la fin de son mandat, à côté d’autres grands projets qu’il a pour la région de Kaolack, a-t-il ajouté. Pour sa part, Pape Babacar Ndour, le président régional des chauffeurs et transporteurs de Kaolack, au nom des membres de la structure, remercie profondément le président Macky Sall qui vient de satisfaire une doléance qui a été posée à l’ancien régime. L’état de la route portait préjudice aux transporteurs qui avaient beaucoup de difficultés à honorer leurs engagements vis-à-vis des banques. « Il nous était difficile de payer les traites auprès des institutions financières et, en même temps, de débourser beaucoup d’argent pour réparer le matériel endommagé par la route », a-t-il ajouté. Pour Pape Babacar Ndour, il n’y a aucun doute que les populations vont sortir pour accueillir le Premier ministre. « Nous le faisons pour Macky Sall dont nous
 connaissons la vision pour le Sénégal et l’intérêt pour le Saloum », a-t-il conclu.

Lesoleil.sn

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

bakelinfo.com : la voix du département de Bakel
Loading Player...
Watching: Uploads from bakelinfo (107 videos)
Loading...
Micro Trottoir
Entente Dév Dépt Bakel
Mosquée
Mosquée Diaguily

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 243 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.

Actu Africaine

Afrique - Découvrez gratuitement tous les articles, les vidéos et les infographies de la rubrique Afrique sur Le Monde.fr.