BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Auto_

Des voitures seront mises à la disposition des conseils départementaux et municipaux élus dimanche dernier, dans un mois au plus tard après leur installation, a annoncé vendredi le ministre de l’Aménagement du territoire et des Collectivités locales, Omar Youm.

"Le président (Macky Sall) a eu la généreuse idée de doter toutes les collectivités locales de véhicules, au plus tard dans un mois après leur installation, pour leur permettre de bien fonctionner", a dit M. Youm dans un entretien avec l’APS.Les élections locales de dimanche dernier marquent le début de la mise en œuvre de l’Acte 3 de la décentralisation, avec "la communalisation intégrale", c’est-à-dire la transformation des communautés rurales en communes. "Il va falloir faire des efforts importants dans les infrastructures et les équipements des collectivités locales", a ajouté Omar Youm. "Nous avons fait quand même des efforts.

Il y a peu de communes qui n’ont pas de siège (…). Nous allons voir comment améliorer [ces équipements]. Il y avait des hôtels communautaires dans les communautés rurales. Puisqu’elles ont changé de statut en devenant des communes, il faut qu’on essaye de changer leur siège en l’adaptant à leur statut" actuel, a-t-il expliqué. Selon lui, l’Agence d’exécution des travaux d’intérêt public contre le sous-emploi (AGETIP) est en train de "valider" un nouveau "prototype" de siège pour les nouveaux conseils départementaux et communaux. "Nous allons lancer ce prototype en octobre prochain, de même que les appels d’offres, en vue de la construction des sièges des conseils départementaux et communaux", a annoncé M. Youm.

APS.SN

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 366 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.