BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

amadou_moustapha_diaouf

La coopération entre le Sénégal et l’Inde, dans le domaine agricole, notamment la production rizicole, s’est renforcée d’un nouvel accord par lequel New Delhi met à la disposition de notre pays un prêt de 31,5 milliards de FCfa. Ce financement est destiné à appuyer le programme d’autosuffisance en riz dans les zones de Dagana et de Bakel.

Le gouvernement indien accompagne le Sénégal dans son objectif d’atteinte de l’autosuffisance alimentaire. C’est dans ce cadre  qu’il faut inscrire la signature,  le mercredi dernier, à New Delhi, dans la capitale indienne, d’un accord de prêt entre l’ambassadeur du Sénégal en Inde, Amadou Moustapha Diouf, et le directeur général adjoint d’Eximbank of India, David Rasquinha. A travers cet accord, rapporte un communiqué de presse de l’ambassade du Sénégal en Inde, le gouvernement indien met à la disposition de notre pays un prêt d’environ 31,5 milliards de FCfa (62,95 millions de dollars) pour le financement de la première phase du programme d’autosuffisance alimentaire dans les zones de Dagana et de Bakel. Ce financement, poursuit le communiqué, traduit les relations privilégiées qui existent entre les deux pays et qui se manifestent  tous les jours à travers une coopération bilatérale diversifiée et multiforme.  

Ce partenariat fort et sincère a fait que notre pays a bénéficié du gouvernement indien  de différentes lignes de crédit concessionnel cumulées d’un montant de plus de 307 millions de dollars, soit environ 153,5 milliards de FCfa, entre 2003 et 2014. Ces lignes de crédit ont permis de nombreuses réalisations notamment le financement des secondes phases des projets d’électrification rurale pour près de 13,7 milliards de FCfa (27,5 millions de dollars) et de modernisation de la pêche pour environ 9,5 milliards de FCfa (19 millions de dollars). Il y a aussi la construction d’un abattoir moderne à Diamniadio pour environ 21 milliards de FCfa (41,96 millions de dollars) qui est en cours d’exécution.

En outre, les échanges commerciaux entre le Sénégal et l’Inde  ont connu une importante croissance ces dernières années, passant de 425,73 millions de dollars, soit environ 228 milliards de FCfa, en 2010 à plus de 865 millions de dollars, soit  430 milliards de FCfa, en 2013.   

Adama Mbodji, Lesoleil.sn

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

bakelinfo.com : la voix du département de Bakel
Loading Player...
Watching: Uploads from bakelinfo (107 videos)
Loading...
Micro Trottoir
Entente Dév Dépt Bakel
Mosquée
Mosquée Diaguily

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 127 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.

Actu Africaine

Afrique - Découvrez gratuitement tous les articles, les vidéos et les infographies de la rubrique Afrique sur Le Monde.fr.