BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

lait

Les autorités sénégalaises et mauritaniennes ont mobilisé une enveloppe financière de plus de quatre milliards de francs CFA pour la mise en oeuvre du programme régional chaîne de valeur lait et énergie (Progres-Lait) destiné à améliorer la production laitière, a indiqué, jeudi à Dakar, le coordonnateur dudit programme, Abou Ndour.
Le Progres-lait aidera à booster la production laitière à travers le développement d’un marché autonome de collecte et de commercialisation du lait, a estimé Abou Ndour qui présentait le programme initié par l’Organisation non gouvernementale Enda-énergie, pour une durée de quatre années (2015-2018).

 

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

PUDC 

L’armée sénégalaise, à travers la direction du génie militaire, a réalisée 25 forages dans les départements de Kédougou et Bakel (est), dans le cadre du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), rapporte le dernier numéro de la revue de réflexions des Forces armées sénégalaises, "Armée nation".

 

"25 forages ont été réalisés dans les départements de Kédougou et Bakel depuis septembre 2015, sur les 60 prévus dans le cadre du PUDC", grâce au concours du géni militaire, renseigne cette revue datée d’avril 2016.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

chemin de fer daka kidira

 

Le Sénégal a signé, hier, avec China railway construction corporation international  (Crcci), un contrat commercial pour la réhabilitation de la ligne ferroviaire Dakar-Kidira, d’un coût de 754 milliards de FCfa. La cérémonie de signature s’est déroulée dans les locaux du ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement.

Mansour Elimane Kane précise que ce projet est financé par la République populaire de Chine à un taux concessionnel maximum de 2 % avec une durée  de remboursement  de 30 ans.

 

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

trainkidira

Le ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement a signé un contrat commercial avec l’entreprise China railway construction corporation international (CRCCI), pour la réhabilitation complète de la voie ferroviaire Dakar-Kidira, annonce un communiqué reçu mardi à l’APS.

Le coût global de ce projet est de 1 256 970 000 de dollars, soit 754 milliards de FCFA, financé par la République de Chine à un taux concessionnel maximum de 2%, avec une durée de remboursement de 30 ans, précise la même source.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

case des tt petits

 

Fonds de développement du service universel des télécommunications (Fdsut), dans le cadre de l’accompagnement du gouvernement dans sa politique de développement de la petite enfance, a injecté 24 millions de FCfa pour l’installation de centres multimédias connectés à Internet dans six structures de cases des tout-petits de la région de Tambacounda, dont trois dans la commune. 

 

Education : Le GRDR a organisé une caravane pour les...

15 décembre 2018
Education : Le GRDR a organisé une caravane pour les tout-petits de la commune de Bakel

Le GRDR et son partenaire Action Aid-Sénégal ont clôturé l’année en beauté par une belle caravane de la petite enfance...

Journée de l’excellence de l’Inspection de l’Education et de la...

10 décembre 2018
Journée de l’excellence de l’Inspection de l’Education et de la Formation de Goudiry

L’Inspection de l’Education et de la Formation de Goudiry entend organiser le samedi 26 janvier 2019 en collaboration avec les...

Education : Le conseil départemental intensifie ses actions de terrain...

8 décembre 2018
Education : Le conseil départemental intensifie ses actions de terrain par un Don aux écoles

Le Conseil départemental de Bakel a offert des manuels et des équipements aux établissements scolaires du département. La cérémonie de...

Le Fonds fiduciaire d'urgence de l’Union européenne pour l'Afrique soutient...

4 décembre 2018
Le Fonds fiduciaire d'urgence de l’Union européenne pour l'Afrique soutient le développement des entreprises, la formation professionnelle et l'emploi des jeunes dans les régions de Casamance, du Sud-est et du Nord du Sénégal

                Le Programme « Développer l’Emploi au Sénégal – Tekki fii » promeut...

Caravanne de sensibilisation à Bakel

3 décembre 2018
Caravanne de sensibilisation à Bakel

  A partir de 10 heures, ce dimanche 02 Décembre 2018, une caravane de sensibilisation sur les effets néfastes des...

RENCONTRES DE BORDER ESS À LA FRONTIERE SÉNÉGALO-MALIENNE

2 décembre 2018
RENCONTRES DE BORDER ESS À LA FRONTIERE SÉNÉGALO-MALIENNE

Kidira au Sénégal et Diboli au Mali sont deux Communes frontalières séparées seulement par un  long pont qui enjambe le...

bakelinfo.com : la voix du département de Bakel
Loading Player...
Watching: Uploads from bakelinfo (107 videos)
Loading...
Entente Dév Dépt Bakel
Micro Trottoir
Mosquée Diaguily
Mosquée

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 109 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.

Actu Africaine

Afrique - Découvrez gratuitement tous les articles, les vidéos et les infographies de la rubrique Afrique sur Le Monde.fr.