BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 
ELECTRIFICATION SEBOU1
C'est hier qu'une mission dirigée par Monsieur Saliou Faye chargé de l'électrification dans le programme  PUDC, est arrivée à Bakel pour raccorder les villages de Sébou, Kadiel, Gourel Mandiou, Dialiguel et Sinthiou Dialiguel. 
Malgré l'état macabre de la route qui mène vers Sébou, l'équipe du PUDC, accompagnée par les agents de la SENELEC a réussi à fouler le sol du village aux alentours de 14h 00. 
L'équipe s'est départagée en deux groupes, un à Sébou et un autre à Ballou (où source de la  moyenne tension).
Aujourd'hui,  ce fut un moment historique et de joie  quand la lumière a jailli à travers les lampadaires du village de Sébou. 
Le chef de village a aussi profité de cette occasion pour remercier  l' état du Sénégal pour ce ''cadeau'' tant attendu. 
L'ombre de Omar cheikhou Tandjigora a plané dans le village car il faisait partie de ceux qui ont effectué cette  démarche citoyenne du début (2015) jusqu'à là fin du projet.  
Mamadou Diallo, un émigré à la retraite a été  également rehaussé aux dimensions d'un citoyen d'honneur pour avoir facilité les études techniques en 2015. 
Pour rappel, ce projet fut entamé par l'ASER en 2015 avec la complicité des populations. Après les études techniques réalisées par le cabinet ENERSA-Thiès, le dossier a été emputé au PUDC pour sa réalisation. C'est pourquoi sur les poteaux MT, on peut lire ASER-PUDC. 
Pour le reste de la semaine, les autres  villages suivront.
Boubacar Dembélé, bakelinfo.com

ÉDUCATION : REPRISE AVORTÉE DES COURS DU 2 JUIN 2020 QUELLES SOLUTIONS POUR DEMAIN ?

3 juin 2020
ÉDUCATION : REPRISE AVORTÉE DES COURS DU 2 JUIN 2020 QUELLES SOLUTIONS POUR DEMAIN ?

Après plusieurs mois de grèves et de congés forcés à cause du CORONAVIRUS, des dates de reprises des cours ont été avancées puis reculées. Une troisième date polémique, dès son annonce, a soulevé l’ire de certains syndicalistes de l’enseignement, des parents d’élèves et même des élèves, à travers leur Gouvernement...

CHRONIQUE DU MARDI DU 02/06/2020 MOCIRÉDIN ET LA RÉOUVERTURE DU 02 JUIN 2020

2 juin 2020
CHRONIQUE DU MARDI DU 02/06/2020  MOCIRÉDIN ET LA RÉOUVERTURE DU 02 JUIN 2020

              Depuis plusieurs jours maintenant, le CORONAVIRUS, sans être mis entre parenthèses, marque un peu le pas par rapport à cette réouverture taxée de catastrophique par certains, qui hante l’esprit des « dirigeants », celui des enseignants et enfin celui des parents d’élèves. Pour les premiers cités, il faut coûte...

Sénégal: la recrudescence des cas de coronavirus inquiète les autorités

31 mai 2020
Sénégal: la recrudescence des cas de coronavirus inquiète les autorités

Des mesures sanitaires plus strictes entreront bientôt en vigueur à Dakar, a annoncé le ministre de la Santé sénégalais samedi 30 mai en conférence de presse. La capitale sénégalaise et sa région comptabilisent près des trois quarts des 3 535 cas de Covid-19 recensés depuis le début de l'épidémie. Pour ce seul samedi...

(Audio) CLD DE KIDIRA : INFORMATION ET ÉCHANGE SUR LE PROCESSUS DE REPRISE DES ENSEIGNEMENTS-APPRENTISSAGES

29 mai 2020
(Audio) CLD DE KIDIRA : INFORMATION ET ÉCHANGE SUR LE PROCESSUS DE REPRISE DES ENSEIGNEMENTS-APPRENTISSAGES

Après le CDD de Bakel le 27, c’était au tour de Alé Diéye DIOUF, Sous-Préfet de l’arrondissement de Bélé de présider un CLD spécial sur la rentrée du 02 JUIN 2020. Il avait à ses côtés l’adjoint au sous préfet de Kénieba, tous les chefs de services de sécurités, les...

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 398 invités et aucun membre en ligne