BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
ELECTRIFICATION SEBOU1
C'est hier qu'une mission dirigée par Monsieur Saliou Faye chargé de l'électrification dans le programme  PUDC, est arrivée à Bakel pour raccorder les villages de Sébou, Kadiel, Gourel Mandiou, Dialiguel et Sinthiou Dialiguel. 
Malgré l'état macabre de la route qui mène vers Sébou, l'équipe du PUDC, accompagnée par les agents de la SENELEC a réussi à fouler le sol du village aux alentours de 14h 00. 
L'équipe s'est départagée en deux groupes, un à Sébou et un autre à Ballou (où source de la  moyenne tension).
Aujourd'hui,  ce fut un moment historique et de joie  quand la lumière a jailli à travers les lampadaires du village de Sébou. 
Le chef de village a aussi profité de cette occasion pour remercier  l' état du Sénégal pour ce ''cadeau'' tant attendu. 
L'ombre de Omar cheikhou Tandjigora a plané dans le village car il faisait partie de ceux qui ont effectué cette  démarche citoyenne du début (2015) jusqu'à là fin du projet.  
Mamadou Diallo, un émigré à la retraite a été  également rehaussé aux dimensions d'un citoyen d'honneur pour avoir facilité les études techniques en 2015. 
Pour rappel, ce projet fut entamé par l'ASER en 2015 avec la complicité des populations. Après les études techniques réalisées par le cabinet ENERSA-Thiès, le dossier a été emputé au PUDC pour sa réalisation. C'est pourquoi sur les poteaux MT, on peut lire ASER-PUDC. 
Pour le reste de la semaine, les autres  villages suivront.
Boubacar Dembélé, bakelinfo.com

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 354 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.