C'est hier qu'une mission dirigée par Monsieur Saliou Faye chargé de l'électrification dans le programme PUDC, est arrivée à Bakel pour raccorder les villages de Sébou, Kadiel, Gourel Mandiou, Dialiguel et Sinthiou Dialiguel.
Malgré l'état macabre de la route qui mène vers Sébou, l'équipe du PUDC, accompagnée par les agents de la SENELEC a réussi à fouler le sol du village aux alentours de 14h 00.
L'équipe s'est départagée en deux groupes, un à Sébou et un autre à Ballou (où source de la moyenne tension).
Aujourd'hui, ce fut un moment historique et de joie quand la lumière a jailli à travers les lampadaires du village de Sébou.
Le chef de village a aussi profité de cette occasion pour remercier l' état du Sénégal pour ce ''cadeau'' tant attendu.
L'ombre de Omar cheikhou Tandjigora a plané dans le village car il faisait partie de ceux qui ont effectué cette démarche citoyenne du début (2015) jusqu'à là fin du projet.
Mamadou Diallo, un émigré à la retraite a été également rehaussé aux dimensions d'un citoyen d'honneur pour avoir facilité les études techniques en 2015.
Pour rappel, ce projet fut entamé par l'ASER en 2015 avec la complicité des populations. Après les études techniques réalisées par le cabinet ENERSA-Thiès, le dossier a été emputé au PUDC pour sa réalisation. C'est pourquoi sur les poteaux MT, on peut lire ASER-PUDC.
Pour le reste de la semaine, les autres villages suivront.
Boubacar Dembélé, bakelinfo.com