BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

case des tt petits

 

Fonds de développement du service universel des télécommunications (Fdsut), dans le cadre de l’accompagnement du gouvernement dans sa politique de développement de la petite enfance, a injecté 24 millions de FCfa pour l’installation de centres multimédias connectés à Internet dans six structures de cases des tout-petits de la région de Tambacounda, dont trois dans la commune. 

 



Le Fdsut a démarré un projet d’installation de centres multimédias connectés à Internet dans les Cases des tout-petits à travers le pays. 400 structures sont ciblées dont les 100 premières bénéficiaires sont en train de recevoir leurs matériels pour la première phase qui vient d’être lancée. La valeur du matériel reçu par chaque structure est estimée à plus de 4 millions de FCfa, informe le coordonnateur régional de la Petite enfance de Tambacounda, Youssouf Sarre.
Ce projet cible les enfants de moins de 6 ans et les éducateurs dans les structures de développement intégré de la petite enfance. A Tambacounda, six structures ont été sélectionnées dont trois dans la commune, à savoir Saré Guilèle, Médina Coura et Camp Navétane. Pour le département de Bakel, c’est la Case des tout-petits de Yaguiné qui est sélectionnée, à Koumpentoum et Kidira, leurs cases sont aussi retenues, détaille M. Sarre. Actuellement, poursuit le coordonnateur, les matériels sont réceptionnés et le personnel formé à l’utilisation des ordinateurs.


Le projet a pour objectif d’améliorer la qualité des enseignements-apprentissages dans la petite enfance, avec l’utilisation des technologies de l’information et de la communication, insiste M. Sarre. Il permettra, en particulier, aux tout-petits, surtout ceux-là issus de milieux défavorisés, d’avoir accès aux Tic et de bénéficier des mêmes chances que les autres enfants de milieux plus aisés. Toujours dans ses précisions, Youssouf Sarre soutient que les structures qui ont été sélectionnées pour la première phase l’ont été suivant le respect d’un certain nombre de critères. A l’en croire, la structure doit être située dans une zone de pauvreté où l’accès aux Tic n’est pas donné à tout le monde, elle doit être clôturée, électrifiée et située dans une zone de connectivité Adsl ou 3G, entre autres critères énumérés par le coordonnateur régional de la Petite enfance. Rencontré à la Case des tout-petits de Médina Coura où il a pris part à la formation destinée au personnel enseignant, Youssouf Sarre liste le matériel reçu. Selon lui, chaque structure bénéficiaire a reçu une imprimante laser, 20 tablettes pour enfants accompagnées de leurs sacoches, un vidéo projecteur, 4 ventilateurs, un modem routeur pour la connexion, un ordinateur classique, des supports pour la formation, entre autres matériels reçus. Et c’est pourquoi, insiste M. Sarre, il a été instruit à ces structures de veiller au renforcement de la sécurité et à l’utilisation à bon escient du matériel.

Pape Demba SIDIBE, lesoleil.sn

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Réunion sur la commercialisation du riz local, jeudi

20 septembre 2017
Réunion sur la commercialisation du riz local, jeudi

Le ministre en charge du Commerce, Alioune Sarr, présidera, jeudi, à partir de 9 h, une réunion de concertation sur...

Eliminatoires CM 2018 : Cissé publie une liste de 26...

20 septembre 2017
Eliminatoires CM 2018 : Cissé publie une liste de 26 joueurs dont trois nouveaux

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football, Aliou Cissé, a publié mercredi une liste de 26 joueurs pour la rencontre...

ÉDUCATION : DÉMARRAGE DES COURS DE VACANCES Á BAKEL COMMUNE

16 septembre 2017
ÉDUCATION : DÉMARRAGE DES COURS DE VACANCES Á BAKEL COMMUNE

L'Union communale des élèves et étudiants de Bakel a démarré leurs cours de vacances au collège waoundé ndiaye de Bakel....

THIES : ATELIER DE RENFORCEMENT DES CAPACITES DES CHARGÉS DE...

15 septembre 2017
THIES : ATELIER DE  RENFORCEMENT DES CAPACITES DES CHARGÉS DE COMMUNICATION AU NIVEAU DECONCENTRE PAR LA DFC

Monsieur Massamba Thiane, directeur de la DRTS a ouvert ce matin à la résidence JB de Thies et au nom...

GOUVERNEMENT DIONNE II : LES DÉPARTS ET LES NOUVEAUX MINISTRES

12 septembre 2017
GOUVERNEMENT DIONNE II : LES DÉPARTS ET LES NOUVEAUX MINISTRES

Le nouveau gouvernement sénégalais, dont la liste a été publiée jeudi en début de soirée, compte 39 membres (35 ministres...

bakelinfo.com : la voix du département de Bakel
Loading Player...
Watching: Uploads from bakelinfo (166 videos)
Loading...
A nos travailleurs
Attention !!
LINON DAADE
Talents Soninke

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 132 invités et aucun membre en ligne

Abonnez vous

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.

Actu Africaine

Afrique : Toute l'actualité sur Le Monde.fr.

Afrique - Découvrez gratuitement tous les articles, les vidéos et les infographies de la rubrique Afrique sur Le Monde.fr.