BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 
UrbanismeDiawara
Nous (populations du Sénégal Oriental) n’avions pas toujours accès à l’information sinon elle nous est mal reformulée ou bien on la comprend autrement. Ce qui justifie le retard voire l'absence de certaines opportunités.
Depuis quelques jours le Ministère de l'Urbanisme, du Logement et de l'Hygiène publique a lancé une plateforme pour l’inscription au programme des 100.000 logements.
Les intéressés qui demanderont à résider à Diawara pourront bénéficier d’un aménagement spécial pour la construction selon le code de conduite du programme.
En effet, nous avons reçu une mission du Ministère de l’Urbanisme le jeudi 25 décembre 2019. 
La commune de Diawara est par ailleurs ciblée pour la création d’une Zone d’Aménagement Concertée (ZAC) sur un espace de 50ha qui sera dédiée au programme
La mission passera ultérieurement pour  faire la délimitation de l'espace. La zone sera viabilisée pour la voirie, le réseau d’assainissement, de l’eau et toutes les installations de base.
La mise en place de cette ZAC faciliterait le travail au programme 100.000 logements. Selon les demandes reçues à Diawara,  les bénéficiaires, pourraient être servis à partir des terrains de la ZAC.
Nous remercions le Service Régional de L’Urbanisme ainsi que Monsieur Boubacar DEMBELE de l'IEF de Bakel, un grand acteur de développement pour leur assistance.
Killé Sakho, maire de Diawara

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 161 invités et aucun membre en ligne