BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

DinerDebatChgtClimatique Mars16

Une rencontre de restitution des recommandations climatiques s’est tenue ce mercredi 23 Mars 2016 au CDEPS de Bakel à partir de 20 heures.

Dans la grande cour de ce service qui s’occupe de jeunesse et de sport, étaient assis côte à côte les délégués de quartiers, les membres de l’Amicale du Comité Départemental de Développement (CDD),du Parlement des Enfants, du Conseil Consultatif des Femmes et du Comité de Veille et d’Alerte Précoce (CVAP)au grand complet.

 

Après le rappel du processus qui a conduit à l’organisation de ce dîner par monsieur Mamadou Fadé, monsieur Abdourahmane Diallo, coordinateur du CVAP a fait la restitution des recommandations des différents quartiers.

Un film de ces réunions locales a permis à l’assistance d’apprécier le bon travail du CVAP.

Aux neuf interventions des participants au cours des débats, des clarifications de monsieur Fadé de l’ARD, de monsieur Ndécky proviseur du Lycée, modérateur de cette rencontre, du coordinateur du GRDR monsieur Moustapha Ka et du sous-préfet de Moudéry ont enrichi la soirée << climatique>>.

Le préfet du département monsieur Mamadou Mbaye en parlant des recommandations, s’est réjoui comme tous les intervenants qu’on ait insisté sur le reboisement.

<< Cette terre ne nous appartient pas ! Nous l’avons trouvée ici. Si nous la détruisons, c’est nous qui nous en irons. Elle, ne bougera pas>> ajoutera-t-il.

Le coordinateur du GRDR, accompagnateur du Programme de Développement Communautaire (PDC) de la commune de Bakel a félicité l’Amicale du CDD et a encouragé tout le monde à plutôt agir maintenant pour concrétiser les recommandations.

Un dîner a changé le climat lourd et sérieux dû à la concentration sur le thème.

Méditons sur ces phrases prononcées lors de la soirée !

* La nature , Elle ne nous appartient pas. Nous l’empruntons aux générations futures.

* Reboiser, c’est bien ; mais ne pas détruire notre environnement c’est encore mieux !

 

Idrissa Diarra,bakelinfo.com

ÉDUCATION : REPRISE AVORTÉE DES COURS DU 2 JUIN 2020 QUELLES SOLUTIONS POUR DEMAIN ?

3 juin 2020
ÉDUCATION : REPRISE AVORTÉE DES COURS DU 2 JUIN 2020 QUELLES SOLUTIONS POUR DEMAIN ?

Après plusieurs mois de grèves et de congés forcés à cause du CORONAVIRUS, des dates de reprises des cours ont été avancées puis reculées. Une troisième date polémique, dès son annonce, a soulevé l’ire de certains syndicalistes de l’enseignement, des parents d’élèves et même des élèves, à travers leur Gouvernement...

CHRONIQUE DU MARDI DU 02/06/2020 MOCIRÉDIN ET LA RÉOUVERTURE DU 02 JUIN 2020

2 juin 2020
CHRONIQUE DU MARDI DU 02/06/2020  MOCIRÉDIN ET LA RÉOUVERTURE DU 02 JUIN 2020

              Depuis plusieurs jours maintenant, le CORONAVIRUS, sans être mis entre parenthèses, marque un peu le pas par rapport à cette réouverture taxée de catastrophique par certains, qui hante l’esprit des « dirigeants », celui des enseignants et enfin celui des parents d’élèves. Pour les premiers cités, il faut coûte...

Sénégal: la recrudescence des cas de coronavirus inquiète les autorités

31 mai 2020
Sénégal: la recrudescence des cas de coronavirus inquiète les autorités

Des mesures sanitaires plus strictes entreront bientôt en vigueur à Dakar, a annoncé le ministre de la Santé sénégalais samedi 30 mai en conférence de presse. La capitale sénégalaise et sa région comptabilisent près des trois quarts des 3 535 cas de Covid-19 recensés depuis le début de l'épidémie. Pour ce seul samedi...

(Audio) CLD DE KIDIRA : INFORMATION ET ÉCHANGE SUR LE PROCESSUS DE REPRISE DES ENSEIGNEMENTS-APPRENTISSAGES

29 mai 2020
(Audio) CLD DE KIDIRA : INFORMATION ET ÉCHANGE SUR LE PROCESSUS DE REPRISE DES ENSEIGNEMENTS-APPRENTISSAGES

Après le CDD de Bakel le 27, c’était au tour de Alé Diéye DIOUF, Sous-Préfet de l’arrondissement de Bélé de présider un CLD spécial sur la rentrée du 02 JUIN 2020. Il avait à ses côtés l’adjoint au sous préfet de Kénieba, tous les chefs de services de sécurités, les...

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 233 invités et aucun membre en ligne