BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

RetourEnseignants Reprise02Juin
Parti de Dakar aux environs de 9 heures, ce jour saint, premier vendredi après la Korité, un convoi de trois bus de la Société de Transports DAKAR DEM DIKK n’est arrivé qu’à 20 heures 33 minutes au « Carrefour » (7km de la ville), à l’entrée de Bakel avec des voyageurs particuliers, les enseignants de notre département.

Fatigués mais heureux de revenir dans leur lieu de service, reprendre les cours dès le mardi 2 juin, après des mois de grèves et de pandémie, les 150 enseignants (hommes et femmes) parmi lesquels des inspecteurs, des professeurs, des instituteurs et leur famille ont foulé le sol après plus de 11 heures de route.
A l’accueil, l’Adjoint au Préfet, monsieur Jean Paul Sylvain Diatta, l’Inspecteur de l’Education et de la Formation, monsieur Amadou Al Housseynou Sarr et le Chargé de la Communication de l’IEF, monsieur Aliou Sall étaient là pour réconforter les voyageurs. Deux véhicules de transports en commun attendaient déjà pour conduire les 47 enseignants de la zone de Gabou et de Kidira descendus des bus, grâce à la diligence de monsieur Moussa Diop, Président des chauffeurs de Bakel.
L’Inspecteur Sarr, en sa qualité de responsable de l’Education dans le département, par sa présence, a montré aux enseignants son engagement à s’enquérir de l’état de leur santé puis à travailler avec eux pour relever ensemble les défis de l’heure, à savoir : la reprise des cours et la réussite aux examens de fin d’année. En attendant l’arrivée des autres (presque 400) éparpillés dans 37 des 45 départements de notre pays, monsieur Sarr se dit optimiste pour la reprise du 2 Juin.
Quant à l’Adjoint au Préfet, monsieur Diatta, il a demandé aux populations de bien accueillir les enseignants dans cette période difficile. Il a insisté pour qu’ils ne soient pas stigmatisés afin que ces derniers s’acquittent correctement de leur tâche. L’essentiel, ajoutera-t-il, c’est le respect par tous (enseignants, élèves, parents) des mesures-barrières : port du masque de protection, lavage des mains à l’eau et au savon ou utilisation du gel hydroalcoolique, faire attention à la distanciation physique.
Pendant que Bakel attend ses autres enseignants, des étudiants et des enseignants, natifs de la capitale du Gadiaga, ne savent pas comment quitter la vieille ville pour rejoindre leurs écoles. Très impatients, ils font la navette entre l’Inspection de l’Education et de la Formation (IEF) et la Brigade de Gendarmerie où sont garés les trois bus « DAKAR DEM DIKK », en espérant partir le plus tôt possible.

Idrissa Diarra, bakelinfo.com

You have no rights to post comments

BULLETIN HYDROLOGIQUE DU 08 JUILLET 2020 BASSIN DU FLEUVE SENEGAL LA RETENUE MANANTALI

8 juillet 2020
BULLETIN HYDROLOGIQUE DU 08 JUILLET 2020 BASSIN DU FLEUVE SENEGAL LA RETENUE MANANTALI

Le niveau du Bafing à Manantali (Amont Barrage)  est non parvenue le 08 Juillet 2020 à 8 h 00. A la même date de l’année dernière, le niveau était à la côte 194, 95 m. Le débit turbiné hier est non parvenue m3/s contre 274 m3/s à la même date...

Afrique de l'Ouest: les femmes surexposées au coronavirus

6 juillet 2020
Afrique de l'Ouest: les femmes surexposées au coronavirus

Des activistes pour la défense des droits des femmes et l’ONG Équilibres et populations (Equipop) publient ce lundi dans sept pays africains une tribune féministe intitulée « Droits et santé des femmes à l’épreuve du Covid-19 ». Une initiative qui vise à interpeler les décideurs politiques sur la condition des femmes qui,...

EDUCATION : BAKEL A REPRIS LES COURS LE 25 JUIN 2020

4 juillet 2020
EDUCATION : BAKEL A REPRIS LES COURS LE 25 JUIN 2020

        Malgré le scepticisme, le doute et la crainte liés à plusieurs facteurs non maîtrisables en cette période pandémique de la COVID-19Q, les cours prévus par le Ministère de l’Education Nationale, à partir du jeudi 25 juin 2020, jour pour jour, depuis une semaine se déroulent assez correctement.L’hivernage aussi, bien...

Le jeu des tests: une brique de plus dans la désinformation COVID-19

4 juillet 2020
Le jeu des tests: une brique de plus dans la désinformation COVID-19

Dans la maladie COVID-19, les tests tentent de répondre aux questions fondamentales suivantes : Êtes-vous infecté? Êtes-vous contagieux? Avez-vous été infecté? Êtes-vous immunisé (protégé) contre le coronavirus SRAS-CoV-2, et pendant combien de temps? Vous voulez la réponse vraie, ou bien la réponse donnée par la propagande, les versions officielles gouvernementales et les médias dominants ?...

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 376 invités et aucun membre en ligne