BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

FormationGIEFemmes1
Madame Ndeye Anta Diouf Seck, Chef de service départemental du développement communautaire, a présidé ce matin au nom du Préfet du département de Bakel, au siége du GIE Mody Ndiaye Kaffo à grimpallé la cérémonie de clôture du séminaire sur la transformation des fruits et légumes en présence des partenaires comme l’IEF, le GRDR, l’ASBEF, la chambre des métiers de Bakel, le CMS et l’Entreprise Mapathé SY.
Cette formation assurée par « Youmpagne produits Sénégalais » est bien appréciée par les participantes qui ne faisaient que du céréal et des aliments enrichis jusqu' à présent.

Abdou Martin Mendy (Ong Eclosion)  :
Néné NDiaye (participante) :
Mme Seck:

FormationGIEFemmes2
Monsieur Abdou Martin Mendy, chef de zone de l’ONG ECOSION a saisi cetteoccasion pour rappeler le contexte et faire un plaidoyer pour les femmes à l’endroit des chefs de service pour l’achat des produits naturels du GIE à l’occasion des cérémonies officielles.


Mme Souadou Ly Présidente de « Youmpagne produits sénégalais » a félicité et encouragé le GIE et leur a demandé de persévérer car elles sont sur le chemin de l’émergence.

FormationGIEFemmes4
Madame Seck a déclaré au nom du Préfet la réhabilitation de l’unité de transformation ainsi que la prochaine formation du GIE dans la transformation du niébé avec le service de l’agriculture. C’est sur cette note d’espoir qu’elle a déclaré close la session de formation avec la remise des attestations.

Aliou Sall, bakelinfo.com

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 156 invités et aucun membre en ligne