BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

UsineGlace1

 

« WEDDI GUISS BOKKU CI » dit l’adage wolof car Monsieur Jean Benoit DIOUF Conseiller Technique chargé du suivi des projets et programmes au Ministére de la Pêche et de l’Economie Maritime a conduit une importante mission composée de géométres et d’ingénieur en génie civil pour l’implantation du complexe frigorifique dans la commune de Bakel cet après midi.

Jean Benoît Diouf  (Conseiller Technique) :
Omar Sylla :

 

Au total, 19 complexes frigorifiques, d’un coût d’environ 10 milliards de FCFA seront construits par l’Inde dans 19 localités du Sénégal : Bargny, Cayar, Louga, Podor, Aéré Lao, Thilogne, Kanel, Bakel, Médina Gounass, Vélingara, Sédhiou, Bounkiling, Kafountine, Kaffrine, Kaolack, Foundiougne, Fatick et Mbour.

 

Bakel ne faisait pas partie des cinq premiers complexes qui vont être construits dans six mois, c’est grâce aux relations personnelles du Maire avec le Ministére de la pêché que Bakel est retenue pour faire partie des cinq complexes à construire d’urgence a dit Monsieur Diouf.

 A Bakel, les populations ne disposent pas de poisson frais. L’installation de ce complexe frigorifique permettra aux populations éloignées de la mer, d’avoir accès au poisson car le projet est accompagné de trois camions frigorifiques.

 L’exécution de la phase II permettra de répondre aux nombreuses sollicitations en complexes et camions frigorifiques, concernant surtout les localités comme Bakel, pour corriger les erreurs de la phase l, contractées par l’ancien régime et qui reste inachevée. D'ailleurs, la phase 2 se déroulera en même temps que l'achèvement de la phase 1.

 Un suivi du programme indien relatif à la chaîne de froid sera effectué par une équipe de projet au Ministère de la Pêche et l'installation d'un bureau de contrôle spécialisé.

 Livrés clés à main , chaque complexe frigorifique aura une capacité de stockage de 60 tonnes par jour, comprendra une chambre positive et une chambre négative et sera dotée d'une fabrique de glace en écaille d'une capacité de 6 tonnes par jour. Chaque complexe recevra deux camions.

 Comme nous l’avions toujours dit, nous ne pouvons que nous réjouir du maire qui chaque jour que Dieu fait, essaie de trouver un projet pour sa commune. car il a les compétences requises et la force de persuasion pour convaincre les chefs de projets et les Ministres.

 

Aliou Sall, bakelinfo.com

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Education : Le conseil départemental intensifie ses actions de terrain...

8 décembre 2018
Education : Le conseil départemental intensifie ses actions de terrain par un Don aux écoles

Le Conseil départemental de Bakel a offert des manuels et des équipements aux établissements scolaires du département. La cérémonie de...

Le Fonds fiduciaire d'urgence de l’Union européenne pour l'Afrique soutient...

4 décembre 2018
Le Fonds fiduciaire d'urgence de l’Union européenne pour l'Afrique soutient le développement des entreprises, la formation professionnelle et l'emploi des jeunes dans les régions de Casamance, du Sud-est et du Nord du Sénégal

                Le Programme « Développer l’Emploi au Sénégal – Tekki fii » promeut...

Caravanne de sensibilisation à Bakel

3 décembre 2018
Caravanne de sensibilisation à Bakel

  A partir de 10 heures, ce dimanche 02 Décembre 2018, une caravane de sensibilisation sur les effets néfastes des...

RENCONTRES DE BORDER ESS À LA FRONTIERE SÉNÉGALO-MALIENNE

2 décembre 2018
RENCONTRES DE BORDER ESS À LA FRONTIERE SÉNÉGALO-MALIENNE

Kidira au Sénégal et Diboli au Mali sont deux Communes frontalières séparées seulement par un  long pont qui enjambe le...

GRDR BAKEL : FORUM COMMUNAUTAIRE D’INFORMATION ET DE PLANIFICATON DES...

30 novembre 2018
GRDR BAKEL : FORUM COMMUNAUTAIRE D’INFORMATION ET DE PLANIFICATON DES ACTIONS DU PDC

Le GRDR avec l’appui de son partenaire stratégique Action Aid-Sénégal, a organisé ce matin dans la salle de délibération de...

REACTION DES CONSULS DU SENEGAL A PARIS ET A BORDEAUX

27 novembre 2018

Comme nous l’avions évoqué dans notre article précédent relatif au compatriote excédé, qui a déchiré son récépissé au consulat du...

bakelinfo.com : la voix du département de Bakel
Loading Player...
Watching: Uploads from bakelinfo (107 videos)
Loading...
Micro Trottoir
Entente Dév Dépt Bakel
Mosquée
Mosquée Diaguily

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 392 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.

Actu Africaine

Afrique - Découvrez gratuitement tous les articles, les vidéos et les infographies de la rubrique Afrique sur Le Monde.fr.