BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

               FormationGestion Artisants
Des menuisiers, travailleurs du  bois ou du métal, des maçons, des frigoristes, des transformatrices de produits alimentaires, des tailleurs, des mécaniciens…avaient répondu à l’invitation du Président Soudé Coulibaly pour suivre une formation en gestion dans la salle de conférences de la Préfecture.
Le Formateur, monsieur Cheikh Tidiane Diallo du Programme d’Appui au Développement Agricole et à l’Entreprenariat Rural (PADAER) a précisé au départ que la formation se basera sur l’échange, le partage d’expériences.

Les quarante- sept (47) participants à cette rencontre ont apprécié la méthode, même si quelques- uns ont souhaité que la formation soit orientée plutôt vers l’élaboration de projets et les appels d’offres.
Le représentant de l’ADPME, monsieur Moussa Soumaré a justement rassuré les séminaristes pour ce qui concerne les projets. Il a promis d’aider « gratuitement » tous ceux qui en auront besoin, quitte à se déplacer vers la capitale du Gadiaga.
Les artisans ont compris après cette formation qu’une bonne éducation financière permet de gérer correctement l’atelier ou l’entreprise. Cependant, ils savent aussi qu’il leur faut d’autres séminaires pour une capacitation de chaque artisan dans son domaine. L’union fait la force ! Se regrouper résout beaucoup de problèmes.


Idrissa Diarra, bakelinfo.com

 

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 164 invités et aucun membre en ligne