BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Moussa Fall service departemental commerce

Le service départemental du commerce de Bakel est sur le qui-vive depuis que l’Etat du Sénégal a pris des mesures restrictives sur la circulation des personnes et des biens tant au plan National qu’International pour cause de pandémie du COVID-19. Cet état de fait a engendré des spéculations sur les denrées de premières nécessités et sur des produits pharmaceutiques comme les Gel Antiseptiques Mains. C’est pourquoi l’inspecteur départemental du commerce de Bakel M. Moussa Fall et ses hommes ont envahi les commerces pour vérifier la stabilité des prix mais aussi les stocks des denrées dans le cadre de la sécurisation du marché.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

FormationGIEFemmes1
Madame Ndeye Anta Diouf Seck, Chef de service départemental du développement communautaire, a présidé ce matin au nom du Préfet du département de Bakel, au siége du GIE Mody Ndiaye Kaffo à grimpallé la cérémonie de clôture du séminaire sur la transformation des fruits et légumes en présence des partenaires comme l’IEF, le GRDR, l’ASBEF, la chambre des métiers de Bakel, le CMS et l’Entreprise Mapathé SY.
Cette formation assurée par « Youmpagne produits Sénégalais » est bien appréciée par les participantes qui ne faisaient que du céréal et des aliments enrichis jusqu' à présent.

Abdou Martin Mendy (Ong Eclosion)  :
Néné NDiaye (participante) :
Mme Seck:

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

               FormationGestion Artisants
Des menuisiers, travailleurs du  bois ou du métal, des maçons, des frigoristes, des transformatrices de produits alimentaires, des tailleurs, des mécaniciens…avaient répondu à l’invitation du Président Soudé Coulibaly pour suivre une formation en gestion dans la salle de conférences de la Préfecture.
Le Formateur, monsieur Cheikh Tidiane Diallo du Programme d’Appui au Développement Agricole et à l’Entreprenariat Rural (PADAER) a précisé au départ que la formation se basera sur l’échange, le partage d’expériences.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

I Diabira Bakel0818
Les populations du département de Bakel  (femmes, jeunes, porteurs de projets) sont venus de tous les coins ce matin à la salles des fêtes de Bakel pour assister à l’atelier de formation organisé par l’ADEPME et ses partenaires conduit par son directeur Général Idrissa Diabira. L’objectif de cet important atelier est de promouvoir et soutenir les initiatives dans les zones rurales, d’identifier les cibles des programmes d’accompagnement à l’entrepreneuriat et de soutien aux PME, d’accompagner le développement des PME locales, d’informer sur le dispositif de soutien aux PME mis en place par l’Etat du Sénégal, de promouvoir la formalisation des PME et d’évaluer les besoins des entreprises en services financiers et non financiers.

Idrissa Diabira:

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 137 invités et aucun membre en ligne