BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

USAID lancementCultivert

Monsieur Bodian, ISDV, a présidé, dans la salle des fêtes de Bakel , ce 20 octobre 2016, au nom du Préfet le forum de lancement des activités de CultiVert en présence de Tayrou Diakhité adjoint au Maire de Bakel et de Cheikh Gaye secretaire Général du Conseil Départemental.

 

 

USAID/Yaajeende est une initiative des Etats Unis pour lutter contre la faim et pour la sécurité alimentaire dans les départements de Matam, Bakel, Kédougou et Kolda et après cinq années d’intervention et d’efforts pour mettre en place un secteur privé local fort pour améliorer la productivité agricole, réduire la malnutrition et la pauvreté le projet accompagne aujourd’hui la mise en place d’une franchise sociale dénommée CultiVert.

 

L’entreprise CultiVert est une Franchise Sociale qui est dédiée au renforcement professionnel et organisationnel des Agents Prestataires de Service (APS) en tant que Secteur privé local. Cultivert est également une alternative à la professionnalisation et une meilleure organisation de ces APS pour impulser une dynamique économique marquée par un secteur privé local entreprenant.

 

Les services fournis par CultiVert aux APS et compagnies affiliées sont :

 

  • Le soutien logistique

  • La formation professionnelle de haut niveau

  • L’accés à des relations de partenariat avec les entités du Secteur Privé national

  • Une plateforme IT capable d’assurer la promotion du Marketing et la commercialisation des produits et Services des APS

  • La disponibilité d’une base de données pour augmenter leurs performances économiques et sociales

 

A l’issu des discours du Maire , du CD, du Dr Ndao Coordonnateur de USAID/Yaajeende et du Dr Bodian et à la lumiére des interventions de Mme Faye et de Malick, il ressort que Bakel va après une sélection prendre vingt APC qui vont souscrire du 20 au 03 novembre 2016. Un appel solennel est lancé aux APS , fournisseurs et autres pour souscrire avec les fiches disponible à Yaajeende pour participer au développement de sa localité par son entreprise.

Aliou Sall, bakelinfo.com

 

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Portraits