BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Pour engager le département de Bakel vers l’objectif de 2017, à savoir Bakel nourrit Tamba, le Préfet du département de Bakel était à la tête d’une importante délégation pour une visite organisée au périmétre d' Aroundou qui récoltait pour la contre saison chaude: une première à Bakel. Accompagné du Sous préfet de Moudéry Mansor Diallo, de Alioune Thioub Samb (Ingénieur Délégué de la SAED ) , du maitre d’œuvre de la visite, de M. Diagne (chef d’Agence de la CNCAS de Bakel), du 1er adjoint au Maire de la commune de Ballou et des producteurs ( de Galladé à Ballou), le prefet a apprécié les bons résultats du GIE de Aroundou.

Après les mots de bienvenue du représentant du chef de village, l’Ingénieur délégué a fait l’historique du périmètre d'Aroundou et a loué le courage des membres du GIE qui ont débuté un 07 Avril 2015 en pleine chaleur. Ils ont été contraints de travailler chaque jour de 17 heures à 08 heures du matin dans une parfaite harmonie et une solidarité jamais égalée.

Le président Bakary Coulibaly a longuement félicité la SAED pour son appui technique et sa présence quotidienne sans laquelle cette campagne serait un échec. " Vous nous aviez encouragé et soutenu", lance t-il à l'endroit de la SAED.

Le Préfet M. Mbaye a aussi félicité la SAED et les producteurs d'Aroundou pour leur engagement et leur courage. Pour le Préfet, avec les deux campagnes et l’accompagnement de l’Etat à travers la SAED avec la modernisation des cultures irriguées, il est possible d’atteindre l’autosuffisance alimentaire en riz en 2017 et l'objectif " Bakel nourrit Tamba".

Le Préfet a appelé tous les producteurs de s’inspirer de ce bel exemple de solidarité et de réussite du PIV de Aroundou.

Aliou Sall,bakelinfo.com

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Portraits