BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

                         MicroJardinageUphorbak
A l’instar des femmes, de toutes les femmes du monde, les Bakéloises participent aussi à accroître l’alimentation de leur famille en s’adonnant au maraîchage, au petit commerce, à la transformation des produits de chez nous….
Malheureusement pour elles, à Bakel, la population augmente et l’espace réservé pour l’agriculture se voit diminuer de jour en jour !
C’est ainsi que le GRDR et son partenaire ACTION AID ont organisé, pour la capacitation de quinze femmes issues des Cadres de Concertation des Quartiers avec, en leur sein, certaines dames démunies (handicapées ou veuves), en micro-jardinage.

Les deux formateurs, monsieur Moussa Ndiaye et madame Keita Diara Diallo ont outillé les quinze femmes (en théorie mais surtout en pratique) dans le micro-jardinage, avec des matériaux << récupérés >> comme des pneus usés, de vieux bidons d’huile (20l), des baignoires percées...du 2 au 4 Novembre à UPHORBAK ;
Lors de la clôture de cette importante session de formation, monsieur Abou Ndiaye, Animateur dans la structure, a introduit le Coordinateur du GRDR, monsieur Moustapha Kâ qui a demandé aux dames, plus d’engagement afin qu’elles réussissent le projet et le démultiplient tout autour d’elles. Auparavant, madame Awa Mbengue a, au nom des femmes, remercié les formateurs et à travers eux le GRDR, pour avoir pensé à elles en les formant à la technique du micro-jardinage. Elle prend à témoins ses sœurs, devant le Coordinateur et les formateurs pour continuer le travail entamé durant la formation et s’engager à démultiplier auprès des autres.
Du matériel, composé d’arrosoirs, de neuf semences différentes et de plastique, a été remis à chaque participante pour lui faciliter la tâche. Les deux formateurs s’occuperont du suivi du projet dans les maisons pendant les deux premiers mois.


Idrissa Diarra, bakelinfo.com

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 371 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.