BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Riziculture_INgenieurDelegueSAED_Mars15

La cérémonie officielle de remise de matériels agricoles aux producteurs du département de Bakel a servi de prétexte pour interroger Monsieur Alioune Thioub Samb, ingénieur délégué de la SAED à  Bakel.  Il a bien  voulu répondre à nos questions sur la campagne, le crédit aux producteurs et les critéres d’attribution du matériel (Audio).

audio : Alioune Thioub Samb : 
 Alioune Thioub Samb : (suite) :
   Alioune Thioub Samb : (fin) :

M. Samb  croit dur comme fer à l’objectif de l’autossuffisance alimentaire en riz pour l’horizon 2017 avec l’engagement de l’Etat, de la SAED et de son directeur Général ainsi que des producteurs. L’Etat a prévu 31 milliards pour Bakel et Dagana pour accompagner les producteurs, révéle Alioune T Samb, ainsi que de nouveaux aménagements avec quarante quatre (44) motopompes qui sont déjà disponibles à la Saed ( audio).

Monsieur Samb a beaucoup insisté sur la paiement de la dette à la CNCAS pour démarrer une nouvelle campagne car le taux de remboursement est encore très faible surtout au niveau de Bakel où certains GIE sont à 0% de remboursement. Pour encourager la nouvelle dynamique avec les bons rendements de cette année allant de 6 à 12tonnes / ha à Aroundou, l’Ingénieur délégué lance un cri de cœur pour sensibiliser les producteurs à honorer leur engagement vis-à-vis de la Banque qui accompagne du début à la fin les producteurs.

Aliou Sall,bakelinfo.com

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Portraits