BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
DelocalisationCRD

Monsieur Maguette NDIOUCK, Adjoint au Gouverneur chargé du développement, a présidé un Comité Régional de Développement délocalisé  sur les potentialités de la région en matiére de riziculture. Il a préparé la visite du Président de la République le long de la vallée pour l'autosuffisance alimentaire en riz.
Aprés avoir ouvert les travaux en présence du Président du Conseil Départemental M. Ibrahima DIALLO, du Directeur de l'ARD ( Agence Régional de Développement) M. Abdoul Aziz TANDIAN, du Directeur du PADER (Programme d'appui au développement agricole et à l'entreprenariat rural), de la déléguée régionale de la SENELEC de Kaolack et en présence de tous les maires du département et des producteurs, M. NDIOUK a introduit le Directeur Général de la SAED M. KANTE. La salle de la SAED était pleine. Le Directeur général de la SAED a fait, lors de sa présentation, un diagnostic sans complaisance de la situation du département de Bakel avec tous les problémes. 

audio : Ibrahima Diallo (Pdt Conseil Départ.) 
             MAguette NDiouck (Adj Gouverneur )  
               MAguette NDiouck (Adj Gouverneur )
                                 Samba Kanté (DG Saed )  
                                 Samba Kanté (DG Saed )  

ll a également partagé des ébauches de solutions.

Pour une superficie de 24000 HA,  seules 3867 sont aménagés et 2537 HA exploités avec une mauvaise qualité des aménagements sans compter des panne fréquentes des pompes, et un vandalisme au niveau des stations de pompage.

Pour tous les problémes, des solutions concrétes ont été proposées par le directeur M. KANTE avec une volonté politique réelle du Président de la République qui tient au slogan " le Sénégal nourrit le Sénégal".

Presque tous les maires ont pris la parole pour plaider en faveur de leur localité et un complément d'information a été apporté par le Directeur de l'ARD et le DG de la SAED ainsi que la déléguée régionale qui a été interpellée à plusieurs reprises sur l'éléctricité au niveau des stations. Enfin le gouverneur, le Directeur de L'ARD et le DG de la SAED ont répondu aux questions des journalistes.

Tous ont vivement remercié le Directeur général pour son engagement et sa disponibilité ainsi que ses proches collaborateurs notamment la délégation de Bakel avec à sa tête l'Ingénieur délégué qui n'a ménagé aucun éffort pour s'approcher des populations afin de trouver des solutions aux différents problèmes.

Aliou Sall,bakelinfo.com

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

bakelinfo.com : la voix du département de Bakel
Loading Player...
Watching: Uploads from bakelinfo (107 videos)
Loading...
Micro Trottoir
Entente Dév Dépt Bakel
Mosquée Diaguily
Mosquée

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 108 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.

Actu Africaine

Afrique - Découvrez gratuitement tous les articles, les vidéos et les infographies de la rubrique Afrique sur Le Monde.fr.