BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

AgroEcologie Dec18

Un jeune bakélois, monsieur Idrissa Traoré, plein d’ambitions pour sa ville, a mis sur pied une structure dénommée « Bakel Agro Innov ».

Avec l’appui du GRDR et de son partenaire Action Aid, un atelier de partage sur l’Agro écologie a réuni dans la salle de Conférence de la Mairie de Bakel, ce samedi 1er Décembre 2018 : des membres de l’ACCD, des Délégués de quartiers, des producteurs rizicoles et horticoles, les présidents de cadres de concertation, des membres du Parlement des Enfants, le Groupement des Femmes…

 

La cérémonie a débuté par le discours de bienvenue de monsieur Traoré qui a ensuite présenté sa structure créée en 2016 à Ségankany au Sud de la ville.

Le facilitateur, monsieur Ousmane Touré Responsable des programmes de l’Association « Am Bé Koun-Solidarité » de Tambacounda a traité de l’Agro écologie.

Dans les travaux d’ateliers qui ont suivi, les participants ont eu à comparer l’agriculture conventionnelle à l’agro écologie. Avantages et inconvénients ont été mis sur les plateaux de la balance.

Un film brésilien a permis aux différents invités d’échanger, toujours sur l’agriculture.

En clôturant, le Responsable de « Bakel Agro Innov » monsieur Idrissa Traoré a remercié tous les participants d’avoir répondu à son invitation et brillamment relevé le niveau des échanges dans les ateliers.

Au nom du Coordinateur du GRDR/Bakel-Matam, monsieur Abou Ndiaye a clôturé la cérémonie à 16 heures en souhaitant une bonne application des résolutions de la rencontre.

Idrissa Diarra, bakelinfo.com

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Portraits