BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Elevage_DistriAliments_BklJuin15
Le Dr Diaw, chef de service départemental de l’élevage et son équipe procédent depuis quelques temps à la distribution des aliments de bétail « opération de secours alimentaire » communément appelées « Opération sauvegarde du bétail » ou OSB consistant à la distribution d’aliments concentrés destinés à soutenir le noyau sensible du cheptel (femelles allaitantes, veaux et animaux de traite au moment des soudures).

Le cheptel sénégalais dont l’alimentation dépend largement des pâturages naturels vit dans une insécurité alimentaire permanente qui limite sa survie et  son potentiel de production. En effet, les pâturages naturels ne permettent d’assurer une alimentation satisfaisante du bétail que pendant un temps relativement court de l’année.

audio :  Dr Diaw :


Ces opérations ponctuelles contribuent certes à atténuer les difficultés alimentaires de la période, mais ne constituent  pas, loin s’en faut, un moyen de sécurisation de l’élevage et encore moins, une voie pour la promotion des productions animales selon le Dr Diaw.
La production herbacée, principale source d’aliment du bétail, a rarement été d’un niveau aussi faible au cours de ces dernières années doublé des feux de brousse. C’est pourquoi l’Etat a subventionné cet aliment vendu à 5000 fcfa le sac et non destiné au commerce.
L’ Objectif général  de la distribution de cet aliment est de :
 - Préserver le noyau sensible du cheptel des conséquences du déficit alimentaire avec des pertes de productions et d’éventuelles mortalités par inanition.
 - Acquérir un stock d’urgence d’aliment bétail ;
- Mettre en place un mécanisme de distribution efficace ;
- Faire bénéficier à tous les ayant-droits de cet aliment.
Au total 280 tonnes sont distribuées sur 500T que doit recevoir le département de Bakel . Deux sites abritent les magasins de stockage : Bakel et Kidira.
Les éleveurs viennent de partout pour acheter l’aliment de soudure.

Aliou Sall,bakelinfo.com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

bakelinfo.com : la voix du département de Bakel
Loading Player...
Watching: Uploads from bakelinfo (107 videos)
Loading...
Micro Trottoir
Entente Dév Dépt Bakel
Mosquée
Mosquée Diaguily

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 140 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.

Actu Africaine

Afrique - Découvrez gratuitement tous les articles, les vidéos et les infographies de la rubrique Afrique sur Le Monde.fr.