BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Pass Sanitaire

Au Québec, il est urgent d’empêcher François Legault d’imposer un passeport sanitaire. Le Premier ministre ne peut invoquer une recrudescence de mortalités de grippe, au mois d’août! Au lieu d’insulter les gens qui doutent de l’efficacité des vaccins et refusent de servir de cobayes, les journalistes incultes en matière de biologie, tel que Richard Martineau, devraient s’intéresser aux vrais périls : la cinquantaine de laboratoires de niveau P4, dans lesquels on maintient ou réactive les virus pathogènes. Le Canada en possède un, à Winnipeg. En France, deux sur trois sont sous le mandat du Ministère de la Défense. Qu’est-ce qui justifie cela? ¹

Vote utilisateur: 1 / 5

Etoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Panneau CFP2 Bakel

Les élèves du Centre de Formation Professionnelle 2 (CFP2) de Bakel, le Directeur, monsieur Mamadou Lamine Badji et tout le personnel de l’établissement peuvent désormais dormir sur leurs deux oreilles après une année scolaire bien remplie.

Sur les 35 élèves qui ont composé, 33 ont réussi avec 24 mentions (1 Très bien, 6 Bien et 17 Assez bien). Le major de la promotion, Malick Gaye, mention Très bien, de la spécialité Dessin Bâtiment, très humble, se réjouit des performances accomplies par ses camarades, en mettant du sérieux dans le travail durant toute l’année scolaire. Le Président du jury, monsieur Samuel Djiba a félicité le directeur et le personnel du CFP2 pour leur engagement qui a permis ces résultats honorables. Il a exhorté les élèves afin qu’ils fournissent encore des efforts pour la suite de leurs études. En vantant la Formation Professionnelle, monsieur Djiba a demandé aux parents, aux populations du département de Bakel en général, d’avoir confiance à la Formation Professionnelle qui offre un métier à l’enfant dès l’obtention de son parchemin, le CAP.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

PIPADH Aout20 1

Une importante mission nationale et régionale conduite par Sidy Ba du MEN est arrivée à Bakel dans l’après-midi pour complément d’informations et identification du site qui est passé de 600m2, 900m2 à 1500m2. Heureusement que la commune a pris les devants en délibérant pour augmenter la superficie du site de 900 à 1500m2. La mission a rendu une visite de courtoisie au Préfet en compagnie de l’IEF de Bakel avant de passer au secteur des Eaux et forêts où le sergent Mouhamadou Diop nous a accueilli et accompagné sur le site. D’après Sidy Ba la prochaine mission posera la première pierre.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

CFP2020
Les examens professionnels de la session 2020, organisés par la Direction des Examens, Concours Professionnels et Certification ( DECPC) ont débuté ce matin au centre du CFP 2 sur la route de Tuabou et ce jusqu’au 14 Août 2020. Ils sont 22 candidats dont 3 filles pour la filière Electricité et dix candidats dont trois filles pour le dessin  bâtiment  ainsi que onze candidats pour les monteurs frigoristes dont une fille.

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Portraits