BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Tournee Rentree2019 2020
Pour « matérialiser » le slogan rendu si célèbre depuis quelques années <<UBBI TEY JANG TEY !>> l’Inspecteur de l’Education et de la Formation de Bakel, monsieur Amadou Al Housseynou Sarr et son staff ont commencé à sillonner le Département de long en large depuis ce mardi 1er Octobre 2019 qui coïncide avec la reprise du personnel enseignant.
A partir du jeudi 3 Octobre, en plus de l’IEF et de son staff, les Autorités administratives (Préfet et Sous-préfets) et locales (Maires et Chefs de villages) appuieront aussi le dispositif au niveau des communes jusque dans les villages les plus reculés pour renseigner ensuite sur la situation de la rentrée : présence ou absence des enseignants, nombre d’élèves en garçons et en filles, état de l’école (cour et salles de classes).

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Cheikh Seck fait partie de la génération de Bocandé, Amadou Diop « Boy bandit », Thierno Youm, Rogers Mendy, ect dans cette équipe nationale du Sénégal.
Ancien gardien de but de l’équipe nationale du Sénégal, il a joué la coupe d’Afrique Caire 86. Pour cette édition, il revient au Caire comme membre de la fédération sénégalaise de football. L’ancien gardien du Jaraaf a salué au micro de wiwsport.com les performances d’Edouard Mendy en équipe nationale.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

GouvernementsScolaires Mai19
Prévus pour couvrir généralement la durée d’une année scolaire, les Gouvernements des Etablissements scolaires (Collèges, Lycées et Centres de Formation Professionnelle) ne sont malheureusement mis en place qu’à la fin du second trimestre (Mars), tout juste avant les Fêtes de Pâques.

Le contenu des Plans d’Action n’est développé que lors du troisième et dernier trimestre de l’année.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Les populations de Médina Carrefour et environs dans le département de Bakel craignent pour leur vie. La cause, la pollution liée à l’exploitation des carrières dans la zone, par l’Entreprise Mapathé Ndiouck (Emn). La mairie a engagé un bras de fer avec la société. Le maire Bocar Amady Sy a déposé une plainte auprès du procureur de Tambacounda pour «occupation illégale de terrain appartenant à autrui». Il accuse Emn, qui exploite une carrière dans son périmètre communal, d’avoir occupé 1 000 ha au lieu de 500 ha attribués par une délibération de l’ancien conseil rural. Les promesses de création de poste de santé, de mise en place de forages, la question de l’emploi des jeunes, le reboisement massif n’ont pas été respectés, selon les habitants et les élus. Ce dossier a été réalisé grâce au programme Ethique et excellence dans le journalisme de l’Ecole supérieure des métiers de l’internet et de la communication (Ejicom).

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Réservez votre chambre climatisée pour seulement 15.000 F cfa soit 22 €

LaTour1

Surplombant le fleuve Sénégal et la ville de Bakel entourée de collines, le campement jouit d’un panorama incroyable et d’un lieu bien aéré particulièrement recherché lorsque la température monte à Bakel.

En plus d’admirer la magnifique vue, vous pourrez faire le plein de culture puisque bon nombre de vestiges marquent encore l’importance stratégique qu’a connue cette petite ville pendant la colonisation. Vous serez également en mesure de vous imprégner des traditions qui caractérisent cette région.

Propriété de la commune de Bakel, le campement a pour vocation de générer une activité économique locale (création d’emplois locaux et augmentation des ressources communales).

Le forfait d’hébergement inclut le petit déjeuner.

LaTour2

LaTour3

LaTour4

LaTour7

LaTour11

LaTour12

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 399 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.