BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

PIPADH Aout20 1

Une importante mission nationale et régionale conduite par Sidy Ba du MEN est arrivée à Bakel dans l’après-midi pour complément d’informations et identification du site qui est passé de 600m2, 900m2 à 1500m2. Heureusement que la commune a pris les devants en délibérant pour augmenter la superficie du site de 900 à 1500m2. La mission a rendu une visite de courtoisie au Préfet en compagnie de l’IEF de Bakel avant de passer au secteur des Eaux et forêts où le sergent Mouhamadou Diop nous a accueilli et accompagné sur le site. D’après Sidy Ba la prochaine mission posera la première pierre.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

CFP2020
Les examens professionnels de la session 2020, organisés par la Direction des Examens, Concours Professionnels et Certification ( DECPC) ont débuté ce matin au centre du CFP 2 sur la route de Tuabou et ce jusqu’au 14 Août 2020. Ils sont 22 candidats dont 3 filles pour la filière Electricité et dix candidats dont trois filles pour le dessin  bâtiment  ainsi que onze candidats pour les monteurs frigoristes dont une fille.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

rokia traore photo 2 750x400

Rfi.fr – Après son départ précipité de France le 9 mai pour le Mali, Rokia Traoré pourra-t-elle un jour revenir en Europe ? Elle pourrait se voir sous le coup d’un nouveau mandat, cette fois émis par la France, pour violation de son contrôle judiciaire, en plus de celui émis par la Belgique. De son côté, l’ex-mari et père de l’enfant de la chanteuse interpelle les autorités françaises, tandis que le chef de la diplomatie malienne invite les deux parties à se retrouver à Bamako pour trouver un compromis.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

article atacco nucleare 400x211

À cause du Coronavirus les American Airlines et autres compagnies aériennes étasuniennes ont supprimé de nombreux vols pour l’Europe. Mais il y a une “compagnie” étasunienne qui, au contraire, les a augmentés : l’US Air Force.

Ces jours-ci elle a “déployé en Europe une task force de bombardiers furtifs (stealth) B-2 Spirit”. L’annonce vient du US European Command de Stuttgart, le Commandement Européen des États-Unis. Il est sous les ordres d’un général, actuellement Tod D. Wolters de la US Air Force, qui est en même temps à la tête des forces OTAN en tant que Commandant Suprême Allié en Europe. L’US European Command précise que la task force, composée d’un nombre non précisé de bombardiers provenants de la base Whiteman au Missouri, “est arrivée le 9 mars à Lajes Field dans les Açorres, au Portugal”.

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 313 invités et aucun membre en ligne