BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Depuis 48 heures, le village de Diyabougou, Kéniéba dans le département de Bakel est le théâtre de sanglants règlements de compte entre deux communautés d'Afrique de l'Ouest à savoir les Maliens et les Burkinabés. Cette localité de Kéniéba est depuis quelques années le point de rencontre des chercheurs du métal précieux venant de plusieurs pays d'Afrique. Pas moins de 10 nationalités y sont installées à la recherche du métal jaune.

 

 

Devenu un éldorado, ce village cristallise tous les maux d'une ville moderde : Insécurité, Viols, Meurtres, Prostitution... La nuit du Mardi à Mercredi, le pire s'est produit. Quatre burkinabés, ivres comme des polonais se sont rués sur un Malien du nom de Sanogo à la sortie d'un bar. Planté de plusieurs coups de couteaux, le Malien a succombé à ses blessures. Ce meutre finit de mettre le feu aux poudres. Afin de venger leur parent, les Maliens ont investi le quartier général des Burkinabés avec toute sorte d'armes blanches et des fusils. Surpris par l'assaut des Maliens, plusieurs Burkinabés ont été tués dans la sanglante bagarre. Plusieurs blessés graves ont été également dénombrés. Morts et blessés ont été acheminés à l'Hopital de Kédougou, plus proche de la localité que Bakel commune.

Nous revendrons plus tard avec le témoignage des forces de l'odre si possible.

www.bakelinfo.com

Images ( Alioune Badara Ndiaye )


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

bakelinfo.com : la voix du département de Bakel
Loading Player...
Watching: Uploads from bakelinfo (166 videos)
Loading...
A nos travailleurs
Attention !!
LINON DAADE
Talents Soninke

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 331 invités et aucun membre en ligne

Abonnez vous

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.

Actu Africaine

Afrique : Toute l'actualité sur Le Monde.fr.

Afrique - Découvrez gratuitement tous les articles, les vidéos et les infographies de la rubrique Afrique sur Le Monde.fr.