BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

coupures-electricit

APS - L’électricité a été rétablie dans la commune de Ballou (Bakel), mardi soir, après une coupure qui a duré 8 jours, a appris l’APS auprès des autorités municipales.

’’C’est mardi, vers 23h 37mn que l’électricité a été rétablie dans la commune. Depuis 8 jours, il n’y avait pas d’électricité. Les gens étaient en colère’’, à Ballou, une commune frontalière de Bakel, a dit son maire, Cheikhna Camara, lors d’un entretien téléphonique. A l’origine cette perturbation dans la fourniture de l’électricité, il a fait état d’un problème de câbles sur le réseau.

 


’Il fallait remplacer de vieux câbles, ce qui n’a pas été fait pendant des années. Les techniciens faisaient tout le temps du bricolage, mais cette fois-ci le problème a duré 8 jours’, a-t-il expliqué.

L’intervention du préfet a permis de faire venir des techniciens de Tambacaounda qui ont apporté des câbles neufs, contribuant ainsi à la résolution du problème, à en croire le maire qui espère qu’il s’agit d’une ’solution durable’.
‘’Le préfet a dû arrêter les travaux (de bricolage). Des techniciens sont venus de Tambacoubnda pour poser de câbles neufs.L’électricité est revenue à 23h 37mn et on espère que cela va durer’’, a-t-il dit.


Cheikhna Camara se dit ‘’furieux’’, soulignant que la perturbation dans la distribution de l’électricité a eu ‘’des conséquences’’ sur la vie des habitants en pleine de période de ramadan, mais surtout de forte chaleur.

‘’Il y a une forte chaleur, les habitants ne pouvaient plus conserver leurs produits de consommation. Même pour avoir la glace, il fallait traverser le fleuve, aller en Mauritanie où le sachet qui coûtait 100 francs Cfa était vendu à 500 francs Cfa’’, a-t-il dit.

PAS

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 303 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.