BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Quelques jours après l’attaque du bureau de la poste de Golmy qui a fait un mort et un blessé grave, le maire de la commune rencontré, n’a pas caché son amertume et son inquiétude face à l’insécurité grandissante dans sa commune. Pour Cheikhna Camara, le problème de la sécurité n’est pas pris à bras-le-corps par les autorités étatiques. Les bandits y entre et sortent quand ils le sentent, tuant parfois les populations. C’est ahurissant, a-t-il fulminé.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Les populations de la commune de Ballou, une entité qui regroupe les villages du goye supérieur, sont dans une impasse. Voyager vers Bakel pendant l’hivernage est devenu un calvaire. Le pont de "Samba Kambé", situé entre les villagse de Koughany et Béma, hante le sommeil des chauffeurs et de leurs passagers. Issyakha Timéra, Conseiller agricole dans cette zone du département et membre de la société civile confesse au téléphone : "Tout part d’un constat fait hier en revenant dans la zone. En traversant ce pont, l’irréparable allait se produire n'eut été l’anticipation du chauffeur et de quelques passagers. En effet, il a fallu descendre de la voiture pour qu’elle ne bascule. Nous avons été obligés de tenir le côté droit de la voiture pour éviter l’accident. Après cette frayeur, j’ai discuté avec le chauffeur sur le danger qui les guette sur ce tronçon...

Lors de nos échanges, il me dit que le Maire de Ballou a été déjà saisi pour qu’il réhabilite ce tronçon et, cela sans succès. Les chauffeurs ont même cessé de payer la taxe pour manifester leur mécontentement. Je vous donne le numéro du chauffeur en question. Il vous donnera plus de détails sur cette affaire ».

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

coupures-electricit

APS - L’électricité a été rétablie dans la commune de Ballou (Bakel), mardi soir, après une coupure qui a duré 8 jours, a appris l’APS auprès des autorités municipales.

’’C’est mardi, vers 23h 37mn que l’électricité a été rétablie dans la commune. Depuis 8 jours, il n’y avait pas d’électricité. Les gens étaient en colère’’, à Ballou, une commune frontalière de Bakel, a dit son maire, Cheikhna Camara, lors d’un entretien téléphonique. A l’origine cette perturbation dans la fourniture de l’électricité, il a fait état d’un problème de câbles sur le réseau.

 


’Il fallait remplacer de vieux câbles, ce qui n’a pas été fait pendant des années. Les techniciens faisaient tout le temps du bricolage, mais cette fois-ci le problème a duré 8 jours’, a-t-il expliqué.
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Fass

Ce samedi, 07 mars 2015, s’est organisée une journée de consultations gratuites au sein de l’école de Kounghany.
Ces consultations sont organisées par AMREF, en collaboration avec le District sanitaire de Bakel. Elles ont démarré à 10h, sous la houlette de M. THIARE, infirmier chef de poste de santé du village et de M. DIOUF, Coordonnateur de l’AMREF au Bakel. L’équipe technique est composée du docteur Y. BALDE, médecin-chef du District Sanitaire de Bakel qui s’occupait de la médecine générale, M. KANE, technicien en ophtalmologie qui consultait les élèves qui ont des maux d’yeux et du chirurgien, M. CISSOKHO qui s’occupait des élèves qui ont des maux de dents.

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 680 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.