BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Les populations de la commune de Ballou, une entité qui regroupe les villages du goye supérieur, sont dans une impasse. Voyager vers Bakel pendant l’hivernage est devenu un calvaire. Le pont de "Samba Kambé", situé entre les villagse de Koughany et Béma, hante le sommeil des chauffeurs et de leurs passagers. Issyakha Timéra, Conseiller agricole dans cette zone du département et membre de la société civile confesse au téléphone : "Tout part d’un constat fait hier en revenant dans la zone. En traversant ce pont, l’irréparable allait se produire n'eut été l’anticipation du chauffeur et de quelques passagers. En effet, il a fallu descendre de la voiture pour qu’elle ne bascule. Nous avons été obligés de tenir le côté droit de la voiture pour éviter l’accident. Après cette frayeur, j’ai discuté avec le chauffeur sur le danger qui les guette sur ce tronçon...

Lors de nos échanges, il me dit que le Maire de Ballou a été déjà saisi pour qu’il réhabilite ce tronçon et, cela sans succès. Les chauffeurs ont même cessé de payer la taxe pour manifester leur mécontentement. Je vous donne le numéro du chauffeur en question. Il vous donnera plus de détails sur cette affaire ».

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

coupures-electricit

APS - L’électricité a été rétablie dans la commune de Ballou (Bakel), mardi soir, après une coupure qui a duré 8 jours, a appris l’APS auprès des autorités municipales.

’’C’est mardi, vers 23h 37mn que l’électricité a été rétablie dans la commune. Depuis 8 jours, il n’y avait pas d’électricité. Les gens étaient en colère’’, à Ballou, une commune frontalière de Bakel, a dit son maire, Cheikhna Camara, lors d’un entretien téléphonique. A l’origine cette perturbation dans la fourniture de l’électricité, il a fait état d’un problème de câbles sur le réseau.

 


’Il fallait remplacer de vieux câbles, ce qui n’a pas été fait pendant des années. Les techniciens faisaient tout le temps du bricolage, mais cette fois-ci le problème a duré 8 jours’, a-t-il expliqué.

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Fass

Ce samedi, 07 mars 2015, s’est organisée une journée de consultations gratuites au sein de l’école de Kounghany.
Ces consultations sont organisées par AMREF, en collaboration avec le District sanitaire de Bakel. Elles ont démarré à 10h, sous la houlette de M. THIARE, infirmier chef de poste de santé du village et de M. DIOUF, Coordonnateur de l’AMREF au Bakel. L’équipe technique est composée du docteur Y. BALDE, médecin-chef du District Sanitaire de Bakel qui s’occupait de la médecine générale, M. KANE, technicien en ophtalmologie qui consultait les élèves qui ont des maux d’yeux et du chirurgien, M. CISSOKHO qui s’occupait des élèves qui ont des maux de dents.

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Distribution Fournitures Commune Ballou

Ce samedi 08 novembre 2014, entre  9heures et 17heures, s'est tenue à Golmy, la cérémonie officielle de remise des fournitures scolaires aux écoles de la commune de Ballou, pour l'année scolaire 2014/2015. Cette cérémonie a été présidée par Monsieur le Maire, Cheikhna CAMARA, en présence de ses conseillers, des directeurs d'école de la localité et des présidents d'association des parents d'élèves. Cette année, les écoles de la Commune de Ballou ont reçu beaucoup de fournitures scolaires: des cahiers, des ardoises et des stylos en quantité suffisante pour les élèves, des matériels géométriques des fiches Bristol et des boites de craie pour les enseignants. Il faut noter que ces fournitures s'élèvent à plus de cinq millions de nos francs!

FAITS SAILLANTS DE LA SEMAINE À BAKEL

24 mai 2018
FAITS SAILLANTS DE LA SEMAINE À BAKEL

Du Lundi 14 au Dimanche 20 Mai 2018Lundi 14 Mai 2018<<-Nous avons quitté Tambacounda à 02 H 06 minutes pour...

Macky Sall a pris des mesures contre les échauffourées du...

20 mai 2018
Macky Sall a pris des mesures contre les échauffourées  du mardi dernier occasionnant la mort d'un étudiant Fallou Séne.

Vu qu'en Afrique les dirigeants ne savent jamais démissionner après un échec observé. Constat de cela, le Président Macky Sall...

La baie de Hann : un atout pas un égout

19 mai 2018
La baie de Hann : un atout pas un égout

La baie de Hann, située au sud de la presqu'île du Cap Vert, s’étend sur 20 km depuis le port...

Réunion de travail de l'Association pour le Développemen de Bakel

18 mai 2018
Réunion de travail de l'Association pour le Développemen de Bakel

L’Association pour le Développement de Bakel (ADEBA) s’est réunie à l’Hôtel Wagadu, son siège social, ce mercredi 16 Mai 2018...

FAITS SAILLANTS DE LA SEMAINE À BAKEL

14 mai 2018
FAITS SAILLANTS DE LA SEMAINE À BAKEL

Du Lundi 07 au Dimanche 13 Mai 2018 Lundi 07 Mai 2018Sur toute l’étendue du Sénégal, il y a eu...

Politique : Naissance du mouvement de Convergence des Femmes Leaders...

12 mai 2018
Politique : Naissance du mouvement de Convergence des Femmes Leaders Républicaines du Département de Bakel

Ce jeudi dernier le 10 mai 2018, les femmes aperistes ont battu le macadam au théâtre verdure de Bakel En...

bakelinfo.com : la voix du département de Bakel
Loading Player...
Watching: Uploads from bakelinfo (107 videos)
Loading...
Micro - Trottoir
Micro-Trottoir
Mosquée
Film Tradition

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 160 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.

Actu Africaine

Afrique : Toute l'actualité sur Le Monde.fr.

Afrique - Découvrez gratuitement tous les articles, les vidéos et les infographies de la rubrique Afrique sur Le Monde.fr.