BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

OrangeMarsa


La zone des villages de  Sira,  de Ngouronnes et celle de Marsa qui étaient jusqu'à une période récente sans couverture d'un quelconque réseau téléphonique sont aujourd'hui satisfaits du travail de la Sonatel.
Deux nouvelles antennes installées à Marsa et à Sira Kalidou (Commune de gabou)  viennent de lancer leurs signaux.


En plus de Marsa et de Sira kalidou, Gourel mandiou, Saré, les sept Sira, les Ngouronnes, Ololdou et plus   d'une dizaine de villages bénéficient aujourd'hui du réseau mobile d'Orange grâce à un imminent projet de modernisation des réseaux d'Orange qui a été lancé en 2014. Ces zones étaient très enclavées car ne pouvaient communiquer avec le monde extérieur. Pour communiquer à l'époque, il fallait monter sur les arbres ou sur les collines pour avoir quelques barres de réseau et émettre des appels téléphoniques.

 Ce projet a vu le jour grâce à la coopération entre l'union Départementale des Elèves et Etudiants de Bakel et la Mairie de Gabou sous la houlette de M . Zackaria Traoré de Bakel et M. Samba Béguéré de Thiès, tous des cadres à la Sonatel.

Les populations de ces villages remercient, par le canal de bakelinfo, le maire de Gabou M. Bocar Sy, les étudiants du département de Bakel, M. Djiby Kane immigré et natif de Sira M Bocar, pour leur implication dans  la réalisation de ce projet.

Boubacar Dembélé,www.bakelinfo.com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

bakelinfo.com : la voix du département de Bakel
Loading Player...
Watching: Uploads from bakelinfo (107 videos)
Loading...
Micro Trottoir
Entente Dév Dépt Bakel
Mosquée
Mosquée Diaguily

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 191 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.

Actu Africaine

Afrique - Découvrez gratuitement tous les articles, les vidéos et les infographies de la rubrique Afrique sur Le Monde.fr.